Le tamis électoral

Publié le par jps

Pour faire son choix de candidat, il est proposé par éthique le conseil suivant : 

En priorité, choisir celui qui est véritablement intègre : il ne doit pas avoir fait l’objet de condamnation ou mise en examen. (Sinon voter pour une telle personne reviendrait à cautionner les malversations) C’est rédhibitoire.

Parmi ceux qui sont intègres, privilégiez ceux qui ne cumulent pas de mandats car le cumul de fonctions exécutives favorisent le clientélisme et la corruption, tout comme les conflits d'intérêts et le trafic d'influence (anticor)
anticor3.JPG
Ensuite si vous avez encore le choix. Montrez votre désapprobation de la politique actuelle en portant votre voix vers celle ou celui qui ne soutient pas Sarkozy ou Fillon. Sinon ils interpréteront le résultat comme un encouragement à leur désastreuse politique. Même François Léotard dans son livre "Ca va mal finir", désapprouve la politique actuelle.

Publié dans poly-tics

Commenter cet article

eva journaliste-resistante a l'intolerable 01/03/2008 17:09

bonjourj'ai ajouté ton texte en liens sur ma dernière parutionil faut relayer mon appel à un référendum pour la paixet peut-être aussi signaler que j'ai mis en place un blog contre la désinformation, non ? http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/Fraternellement, Eva