Plein les fouilles

Publié le par jps

Nous avons droit à sarkozy qui bénéficie près de 20 000 € mensuel d’argent de poche (aux frais du contribuable), aux riches qui placent leur argent dans les paradis fiscaux, dont les plus prisées sont ceux du territoire Européen, Liechtenstein, Monaco et Andorre. et à certaines entreprises annonçant encore des records de bénéfices, alors même que la majorité des Français souffrent d’une baisse de leur pouvoir d’achat.

 

arton642.jpgLa cupidité se révèle, de jour en jour, sous des aspects de plus en plus condamnables. Notre système produit des patrons qui se gratifient et se protègent entre eux (La loi de sarkosy et fillon, bientôt promulguée, sur la dépénalisation des affaires va bien les arranger) L’affaire Denis Gautier-Sauvagnac [délégué général de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) et membre confirmé du Conseil économique et social (CES)] en est l’illustration. Celui-ci est mis en examen pour "abus de confiance", dans le cadre d’un détournement de 19 millions d'euros en liquide des caisses de l'UIMM entre 2000 et 2007. Que font sarkozy et fillon contre la délinquance en col blanc ? Suite à cette affaire, Denis Gautier-Sauvagnac devrait quitter son poste le 1er avril prochain en ayant préalablement bénéficie d’un parachute doré de 1,5 million d'euros. [Sarkozy avait pourtant dit pendant sa campagne "Je souhaite qu'on puisse rendre illégale la pratique des golden parachutes" et il répéta le 29 mai dernier au Havre "Cette interdiction des parachutes dorés, je l'ai promise et je la mettrai en œuvre ". Il l’avait promis pour l’été 2007]. Certains pensent que l’accord, prévoyant que l'UIMM renonce à toute poursuite et "assumerait les seules éventuelles conséquences fiscales" pour Denis Gautier-Sauvagnac, a été signé en vue de s’assurer de son silence. Denis Gautier-Sauvagnac n’a pas révélé encore les noms des bénéficiaires de ces frauduleux retraits. silence2.JPGLe prix de son silence, l’omerta ! Cette transaction a été menée par Michel de Virville, un proche de Laurence Parisot, président de la commission des relations du travail et des politiques de l'emploi du Medef et président de l'Unedic (désormais démissionnaire).

 

Après avoir (parfois avec arrogance) pris, spolié, ponctionné tels des parasites, abusé, exploité, méprisé, les mêmes (sarkosy, fillon et parisot en tête) se drapent dans des habits d’honorabilité, sont prolixe en leçons de morale et en indignations vertueuses, s’insurgent, s’offusquent, se scandalisent ou éventuellement nous font croire que ce n’est pas exactement cela. Si cela ne saurait suffire alors, l'aquarium est toujours prêt pour noyer le poisson (LOLL). Ces mêmes vont prôner la rupture avec ces pratiques en allant se restaurer au fouquet, voyager sur le yacht de bolloré, invectiver les citoyens, promettre le temps d’une campagne électorale les meilleures intentions avant l’instauration d’une république bananière.

 

A quand le nettoyage des écuries d'Augias ?

Publié dans sarkozy et la justice

Commenter cet article

M Lerma 16/03/2008 09:56

Vous faites dans le TSS primaire qui n'apporte rien aux débats des idées et qui font avancer la société françaiseLe sectarisme vous aveugle et guide vos pas mais vous représentez une ultra minorité dans ce pays et c'est une bonne chose.Reconnaissez au moins le courage d'un président élu démocratiquement par les citoyens français sur un projet de transformation et de modernisation de la société française

sorcière 04/03/2008 21:00

Eclat de rire pour le commentaire et le lapsus de tendre poison ! c'est bien la fille de sa mère ! mdr !Je lui suggère de surveiller le MEDEF !

deslilas 04/03/2008 15:05

Aurons-nous une enquête avec autant de moyens - que ceux consacrés à l'affaire Clearstream - pour déterminer qui ont été les heureux bénéficiaires des largesses de l'UIMM ?Surtout si des politiques en ont profité.

TendrePoison 03/03/2008 20:42

Heu, laspus révélateur: a félicité Medvedev, pas Poutine... (enfin pas cette fois-ci) 

TendrePoison 03/03/2008 13:16

Après avoir fait les yeux doux à Tom Cruise, léché les bottes de Bush et rampé devant Kadafi, ce pauvre sarko vient de féliciter Poutine pour sa victoire "convaincante" ... ptdr A part ça tout va bien.