Après que diras tu ?

Publié le par jps

Quelle déception que des élus ayant fait l’objet de condamnation aient été réélus, à l’image de Juppé ou de Balkany. Il est souhaitable pour la démocratie et pour la France que nous n’ayons pas de même cas de figure au second tour des municipales et cantonales, et ce, quelle que soit l’étiquette politique.

Il est également regrettable que les ténors de droite ne tirent aucune conséquence des résultats du premier tour. Pour Rama Yade " Le vote sanction annoncé contre la droite n’a pas eu lieu ". Pour Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP un "recul limité […] petite défaite […] Cela nous rassure". C’est pourquoi François Fillon promet une accélération.

Fillon interprète le résultat comme étant l’expression d’une impatience et qu’il convenait de poursuivre, plus intensément, sa politique destructrice que nombre de Français ne cautionnement pas.

Les 38 entreprises du CAC 40 qui ont déjà publié leurs résultats ont accumulé plus de 101 milliards d'euros de bénéfices pour 2007 (sans compter EADS et Lagardère), soit déjà plus que les 98 milliards, chiffre record, engrangés au total sur 2006. Alors que les caisses de l’Etat sont vides. Il y a véritablement un problème de redistribution des richesses en France.

Il est bon de rappeler :

Leur bilan est préoccupant : augmentation de 207% de l’indemnité présidentielle, 15 milliards de bouclier fiscal principalement au profits des riches, création de la franchise médicale, augmentation des travailleurs pauvres, les délocalisations se poursuivent, de même que les évasions fiscales. Discrédit de la fonction présidentielle par les invectives de sarkozy où ses intérêts portant plus sur sa vie sentimentale que sur l’intérêt général, plus préoccupé par ses intérêts personnels que les ennuis quotidiens de ces concitoyens. Hausse de l’inflation. Accroissement de la dette publique (déficit budgétaire : 6,61 milliards d'euros au 31 janvier 2008, contre 5,69 milliards d'euros à la même date en 2007), assèchement des comptes de la nation : les caisses sont vides ! Les minima sociaux, les pensions de retraites et le traitement des fonctionnaires revus nettement en dessous de l’inflation. Non-remboursement d'une quarantaine de médicaments. La France est la risée internationale. Participation accrue de notre armée en Afghanistan (pour faire plaisir à Bush). Une " première dame de France qui traite les Français de minables (Mme Carla Bruni-sarkozy dans
Daily mail du 19 janvier 2008) etc… 

ce qui nous attend est pire : Dépénalisation du droit des affaires ce qui constitue une incitation à la corruption. Instauration de la TVA (anti)sociale ce qui va d’autant amputer le pouvoir d’achat et augmenter l’inflation. Remise en cause des prises en charges à 100% pour les grands infirmes et les grands malades par la mise en application du bouclier sanitaire. Réforme (par le prolongement des cotisations) des régimes de retraites. Conflit armé avec l’Iran. Réforme au détriment de la recherche scientifique fondamentale. Mesures favorisant l'émergence des sectes, comme la scientologie, etc…

Arrêtons de croire aux bonimenteurs avec leurs airs affables en période électorale. Amplifions le vote sanction au second tour afin de tenter de leur faire comprendre qu'ils sont dans la mauvaise direction. Sinon, quelle société laisserons nous à nos enfants ? Et pourtant vous étiez là !

 

 

Quand ils ont instauré la franchise médicale
je n'ai rien dit, j'étais en bonne santé
 

Quand ils ont augmenté les loyers, les prix
je n'ai rien dit, j’avais ma maison et un bon travail

Quand ils ont permis la corruption
je n'ai rien dit, je n'étais pas directement concerné.

Quand ils ont permis l’émergence des sectes,
je n'ai rien dit, je n'ai rien fait.

Puis je suis tombé malade, vendu ma propriété, sans subside
Et il n’avait personne pour protester...

Publié dans poly-tics

Commenter cet article

Zevengeur 16/03/2008 00:00

Extra cette chanson de Zazie !Nous sommes là et nous écrivons ....

Nicolas W 15/03/2008 00:16

Rien à craindre. Il a changé...Bien vu, Zazie.

peter moutarde 14/03/2008 12:53

Je connaissais pas cette chanson de Zazy, elle vraiment bien... Manipulant la guitare, je testerai ton adaptation :)vive poly-tics, j'y suis addict depuis longtemps :)