La déliquescence de l’armée

Publié le par jps

Le règlement de l’armée prévoit qu’après chaque exercice à balles réelles, les soldats doivent vider leurs chargeurs et rendre les balles non utilisées. Ceci n’a pas été respecté lors de la fusillade de Carcassonne qui avait fait 17 blessés dans une foule de spectateurs. Pour cause : "Personne n’ira vérifier le nombre de cartouches tirées, le nombre de cartouches rendues et ce que fait chacun d’entre nous, […] Pour ma part, ça m’est arrivé de garder des munitions à balles réelles sachant que j’avais un autre tir le lendemain." dit un militaire

Le 18 août 2008 une patrouille de l ‘armée française est prise dans un guet-apens tendu par les talibans. Résultat 10 morts ! Les soldats "encerclés" sont très vite à court de munitions, "la lourdeur de leurs gilets pare-balles", les a ralentis. Aucun moyens d’appui collectifs, aucune surveillance et observation en avant de l’unité de progression, carence des moyens de communication (Globe and Mail - 20 septembre 2008). L’impréparation totale ! De plus, nous venons d’apprendre que les soldats français ont laissé sur le terrain deux missiles antichars Milan (Missile d’Infanterie Léger Antichar Nato) . Ceci est grave, car ces armes peuvent aisément se retourner contre notre armée d’autant plus qu’elles peuvent être utilisées par des fantassins.

Dernièrement, collision de deux avions de chasse de la Marine Nationale, lors d'une séance d'entraînement au-dessus de la baie de Lannion.

Que fait Morin le Ministre de la défense ?

Publié dans poly-tics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Morin il ferme les casernes et sa gueule. Tenir et Résister
Répondre