autres idées de Ségolène

Publié le par jps

Ségolène veut instituer "une surveillance populaire sur la façon dont les élus remplissent leur mandat".Sur le plan institutionnel, je pense qu'il faudra clarifier et préciser la façon dont les élus pourraient être obligés de rendre des comptes à intervalles réguliers avec des jurys de citoyens tirés au sort", a-t-elle précisé.

Ségolène Royal s'est également dite "favorable à ce que l'on impose à toute collectivité publique qu'une partie de son budget soit mise en débat et mise au vote" des administrés.

Ne serait-ce pas un moyen pour lutter contre la corruption ?

Au niveau institutions, elle s'est prononcée pour une limitation à deux du nombre de mandats présidentiels, pour la réforme du statut pénal du chef de l'Etat et pour l'interdiction du cumul des mandats

Publié dans Ségolène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne sais pas si elle est pour l'AGCS. Je ne dénigre pas tes propos, cependant je n'ai rien lu ni entendu une telle prise de position de sa part.
Je ne suis pas pour le libéralisme à tout crin et ni pour tout Etat. En conséquence l'AGCS est globalement condamnable, même si j'estime que certains secteurs peuvent être gérés par le secteur privé, notamment le tourisme.
Par contre l'Etat doit conserver la maitrise de l'eau, de l'énérgie, des transports et de la santé.
Répondre
E
Et du fait que le N2 du P.S soit avec elle, et soit presenti comme ministre ?
http://ninfosinter.over-blog.com/article-4280177.html
Au fait, pourquoi elle aime l' AGCS ? Il est ou le social dans l' AGCS ?
http://horsagcslogo.chez-alice.fr/
Ahhh j'avais oublier ... Pascal Lamy est son grand pote ...

Gaffe avec cette personne ...
Répondre