Programme DSK ?

Publié le par jps

DSK manigance les troupes, faisant siffler Fabius et Ségolène. Il discrédite Ségolène en lui faisant porter ses propres tares. Comment DSK veut il réformer les retraites? En pire ou en mieux? Il ne le dit pas! si ce n'est revoir les régimes spéciaux (idée de sarkozy) qui est flou dans ses propos? Sinon lui! relancer la croissance? Il ne dit pas comment! Il veut etre le guide, ne veut pas écouter. Il veut décider à notre place! Il n'a pas d'idées sinon les vieilles recettes ou la création d’un ministère de l'immigration. Quel programme!?

Un pécule de départ aux jeunes ?

Un exemple de ses discours qui n’apporte rien :

C’est aujourd’hui la journée de sensibilisation sur les discriminations dont sont victimes les personnes handicapées, organisée par l’Association des paralysés de France (APF).

Je veux m’y associer pleinement. A l’occasion de cette journée, prenons conscience, non seulement des discriminations qui pèsent sur les personnes handicapées, mais aussi des nombreuses idées reçues sur ce thème.

C’est l’environnement qui crée le handicap et non la personne. Quand l’environnement est adapté, personne n’a de limitation. L'accès et la participation des personnes handicapées à tous les niveaux de la société est avant tout une question de volonté politique. J’ai honte de constater que la France reste un des mauvais élèves de l’Europe sur ce thème et accuse un important retard sur les Etats-Unis.

La loi du 11 février 2005 a permis des avancées mais les insuffisances qu’elle présente en trahissent l’esprit. La mise en accessibilité des lieux publics reste, par exemple, bien souvent défaillante du fait des dérogations abusives (impossibilité technique, conservation du patrimoine etc.) qui existent. Toutes ces dérogations font trop souvent de la loi une coquille vide. Les Italiens ont installé un nouvel ascenseur au Colisée à Rome ! C’est une preuve éclatante qu’avec de la volonté politique, les fausses excuses ne tiennent pas.

Faisons de cette loi davantage qu’un catalogue de bonnes intentions en remédiant d’abord aux défaillances de sa mise en œuvre : manque de moyens financiers, longueur des délais de mise en œuvre, manque de moyens de contrôle de l’accessibilité.

Notre effort doit aussi porter sur le domaine du travail des personnes handicapées et de leurs ressources d’existence. L’urgence est grande : le taux d’emploi des personnes handicapées est de 30% contre 61% pour l’ensemble de la population.

La lutte pour l’égalité réelle est une lutte contre toutes les discriminations. Permettre l’accès à la qualification pour garantir l’accès au travail des personnes handicapées, former les acteurs les plus concernés (enseignants, éducateurs, architectes etc.) et informer les citoyens : je veux faire de ces axes des priorités majeures de mon combat pour une société plus juste.

dsk

 

 

 

Alors ? ? ?

Qui a-t-il de concret ?

Rien qui ne l’engage

Autre exemple

Au lendemain de mon éventuelle élection, je convoquerai une grande conférence pour refaire une réforme sur les retraites qui, je l'espère, devrait pouvoir être bouclée à la fin 2007", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Cette conférence, que j'appelle " pacte de l'Elysée ", devra également examiner les problèmes de la santé au travail et de la Sécurité sociale professionnelle", a-t-il précisé, ajoutant que "les régimes spéciaux devront bien entendu également être remis à plat".

A part reprendre les idées de sarkozy c’est à dire de revoir les régimes spéciaux ? Il n’apporte aucune précision

En fait qui à le plus d’idées lui ou Ségolène ?

Publié dans gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Noé je t'invite à lire les autres post parmi lesquels j'énonce certaines de ses idées dont une partie a été reprise au Zénith. Je comprends que tu ne l'ais pas entendu car les acolytes du Diviseur Sournois Kabbaliste faisaient du bruit pour rendre inaudible la voix de Ségolène. Ces mêmes personnes tapageuses prônent la démocratie ?
Répondre
N
Dans son discours du zénith, quels sont les points qui vous ont enthousismé ?
Répondre