Le programme de DSK

Publié le par jps

- DSK souhaite l’entree de la turquie au sein de l’union Européenne (DSK va t-il travailler avec la majorité écrasante qui a dit non à l’Europe?)

- DSK demande à Sarkozy de retirer "les cars de police des cités (souhaite t-il des lieux de non droit ?)

- DSK revendique un "capital de départ" pour les jeunes. Ceci relève d'une démagogie suicidaire quant on connaît le déficit de l’Etat. Par ailleurs  n’y a t-il pas des tranches d’âge qui soient plus dans le besoin notamment les personnes agées ?

- DSK prône le financement privé d’universités

- DSK a une rhétorique de la "complexité des choses" est non seulement présomptueuse, mais profondément conservatrice voir à ce sujet http://www.politique-info.org/article-4366033.html

- DSK n’est pas laïc : « Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël.[…] En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions, j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israël ( dans un entretien à Passages en 1991)   Israel peut tranquillement continuer les massacres comme à cana et Beit  Hanoun ainsi que défier nos militaires au Liban sud. Curieuse priorité pour un élu qui ne cache pas son ambition de devenir un jour président de la République française...!

DSK a une étrange conception de la famille : « il faut aller au bout de la lutte contre les discriminations : un couple homosexuel doit avoir les mêmes droits qu’un couple hétérosexuel, y compris au regard de l’adoption »

- Au sujet de la DRM On peut craindre qu'une telle tracabilité constitue une menace potentielle pour la vie privée. Je pense que ces craintes ­ fondées ­ peuvent être apaisées. En effet, les nouvelles technologies Internet (IP v6) permettent de séparer les informations publiques du type DRM des données privées. Il confond la  possibilité de crypter les données en IPv6 (donnée crypté, pas en-tête) avec les DRM. En fait il n’est pas contre les propositions du gouvernement actuel

 

Publié dans gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article