A vous de juger

Publié le par jps

"A vous de juger", une émission dirigée par A.Chabot sur France 2. Invité : N.Sarkozy.

Je n’ai pas regardé cette émission car je suis en overdose de Sarkozy et je ne crois plus en ses discours. Il y a un fossé entre ce qu’il promet et ce qui est réalisé. De plus il confond politique et marketing. Cependant je le regrette car une amie ce matin me dit qu’il est dangereux car convaincant. Alors j’ai cherché à en savoir plus en surfant sur le Net. J’ai recueilli certaines remarques publiées.

Un rideau (je crois) s'ouvre et on l'aperçoit debout, les jambes écartées sur fond musical. Bon ... une esquisse de présentation à l'américaine (dépassée et ridicule).
Debout face à Arlette Chabot, un dialogue s'instaure. Elle commence par lui "en mettre plein la figure" et lui parle de l'ascension de S.Royal : sondages : 23 % des français vous trouve sympathique contre 77 % en faveur de S.Royal etc ...etc ... On le sent tendu et nerveux au départ.

On sent qu'il tempère la forme en voulant apparaître moins agressif, mais le fond reste toujours aussi manichéen : il oppose systématiquement une personne à une autre ou un groupe à un autre. Sarkozy, c'est "les cow-boys contre les indiens", et "la carotte et le bâton"
Vraiment "has been" comme rupture ! Avec lui, on sent le mal partout : c'est la politique de la paranoïa.
Et avez-vous remarqué le nombre de fautes de grammaire, de conjugaison ou de syntaxe dans son discours ? Sans oublier son langage "familier" par moment que je ne trouve vraiment pas digne d'un candidat à la présidentielle...

Curieux d'entendre Sarkozy parler de respect, d'écoute, de bonheur des français, etc... après avoir joué les gros bras durant plus de quatre ans.

Sarkozy demande la confiance et parle de respect. Mais la confiance ne se donne pas. Elle se mérite.Et Sarkozy après 5 ans de pouvoir et d'échecs n'a aucune chance de bénéficier de cette confiance. Quant au respect, c'est très surprenant d'entendre ce mot dans la bouche de Sarkozy. Que connaît il du respect.

D'ailleurs, dit l'illusionniste, que faire des loisirs quand on n'a pas d'argent ? C'est tellement vrai. Que le pauvre travaille et se taise.

Sarkozy a troublé cette jeune femme, seule avec ses enfants, dans un appartement qui se délabre. Il lui dit qu'elle mériterait d'être propriétaire. Elle est d'accord. Bien entendu...Elle rêve, elle va pleurer, c'est merveilleux la magie

Nous avons du souci a nous faire avec ce personnage, il est très dangereux, manipulateur, et très beau parleur.
Et peux en séduire + d'un.

Je ne vois pas assez de gens le contrer car c'est extrêmement difficile compte tenu de sa rhétorique. C'est là que le journaliste devrait faire son travail avec insistance.

De plus les phrases toutes faites de Sarkozy du type :" quand on explique l'inexplicable on excuse l'inexcusable " c'est une insulte à l'intelligence. Quand est-ce qu'une personne lui répondra qu'avec ce genre de raisonnement on en serait resté au niveau du paléolithique..?

Publié dans Sarkozy (divers)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article