François Bayrou candidat

Publié le par jps

Le président de l'UDF, François Bayrou, a déclaré solennellement, samedi 2 décembre, sur l'esplanade de la mairie de Serres-Castet, au coeur de son Béarn natal, être "candidat à la présidence de la République", car "il faut que la France prenne un autre chemin". (AFP)

"On ne peut plus continuer dans la guerre civile ridicule et sourde d’une moitié du pays contre l’autre (…) Nous n’avons plus le temps de nous invectiver, de défaire perpétuellement ce que les autres ont fait". (François Bayrou s’inspire de Ségolène qui a dit : "  Il est devenu insupportable de défaire la nuit ce que Pénélope a fait le jour ! Je ne déferai pas pour le plaisir ce qu'a fait la droite. J'essaierai de régler les problèmes avec un souci d'efficacité tout en étant au clair avec les valeurs de la gauche. " (Le Parisien, 23 février 2006)

 

François Bayrou a choisi la voie du rassemblement et condamne "une recherche perpétuelle de boucs émissaires", "Pour l'un, les coupables, ce sont les juges, tantôt laxistes, tantôt trop rigoureux. Pour l'autre, ce sont les professeurs qui ont trop de temps libre et se font payer grassement leurs heures de cours particuliers par des sociétés cotées en bourse".

 

Publié dans bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article