Douste-Blazy, met en garde Ségolène
Le "roi de la gaffe", Douste-Blazy, met en garde Ségolène...incroyable ! ! !
Dans un article du 28.04.2006, Le Monde expose les grandes défaillances de Douste-Blazy. En voici quelques extraits...
gaffes ou " légèretés " de Douste-Blazy :
- Il n'a pas une vision très claire de la géographie et a plusieurs fois confondu Taïwan et la Thaïlande, la Croatie et le Kosovo.
- Lors de la catastrophe aérienne qui a endeuillé la Martinique, il a voulu aussitôt se rendre à Fort-de-France. L'Elysée a dû lui rappeler que les Antilles ne sont pas un territoire étranger, et que ce n’est donc pas de son ressort.
- En visite à Gaza, il assura que les Israéliens étaient prêts à embaucher des jeunes Palestiniens en nombre, alors même que les permis de travail, déjà en nombre très réduit, sont seulement attribués aux hommes de plus de 35 ans mariés depuis plus de dix ans.
-La presse israélienne, éberluée, l'a suivi jusqu'au musée Yad Vashem de la Shoah, à Jérusalem. Long arrêt devant une carte d'Europe qui présente chaque pays en deux colonnes figurant l'importance des communautés juives "avant et après" la seconde guerre mondiale. Le ministre français : "Il n'y a pas eu de juifs tués en Angleterre ?" Réponse gênée du conservateur du musée : "Mais, M. le ministre, l'Angleterre n'a pas été occupée par les nazis." M. Douste-Blazy n'a pas sourcillé, et a repris après avoir réfléchi : "Mais il n'y a pas de juifs expulsés d'Angleterre ?" (International Herald Tribune MONDAY, MAY 1, 2006 et Canard Enchainé en date du 14 Septembre 2005.)
- En septembre 2005, il révèle aux journalistes qu'il allait avoir un entretien avec le président de l'Iran, alors que cet entretien devait rester secret.
- Dans une déclaration datée du 30 juillet de Dominique Douste-Blazy, affirme que l'Iran jouait un rôle stabilisateur dans la région du Proche-Orient