Emploi fictif de Ministre de l’intérieur

Publié le par jps

Je ne souhaite pas que ce post porte le discrédit sur la police que j’ai en estime notamment pour les difficiles missions qu’ils assurent, comme d’autres d’ailleurs. Tous les policiers ne sont pas des Sarkozystes, la preuve lors des dernières élections professionnelles du 23 novembre 2006, marqué par une forte participation, les syndicats qui soutiennent l'action de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur ont été battus.

Cependant les faits nous amènent à constater une radicalisation de certains d’entre eux. Comportements inadmissibles indirectement soutenus par les propos belliqueux de Sarkozy notamment à l’endroit de la jeunesse et une vacance du ministère de l’intérieur qui est plutôt en campagne au lieu d’assurer ses fonctions. S’il en est ainsi….. dans l’hypothèse où il serait élu, cela promet de la gestion discontinue de la France !

quelques faits :

- Suite à l’affaire en 2003 des prostituées sur une bretelle des boulevards extérieurs de Paris, conduisant à l’autoroute A 1 et celle de racket des taxis sur l’autoroute A 1 certains éléments de la CRS7 sont passés devant la cour d’assises de Paris(source 20 Minutes, 13 septembre 2006)

- Le 26 juillet 2006, "un homme, en état de délire paranoïaque" était conduit au commissariat de Sevran (93) pour contrôle d’identité. Il y est mort. "il y a probablement eu une erreur technique dans un geste de maîtrise de cette personne, lorsqu’elle a été maintenue au sol" selon la police. Pourtant l’autopsie a conclu à la mort par asphyxie, avec "fracture du larynx". Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "homicide involontaire" (Source, 20 Minutes, 8 septembre 2006)

- En octobre 2006 des CRS ont appréhendé des jeunes dans le centre commercial à Faches-Thumesnil, près de Lille. Les CRS ont affirmé être intervenus, suite à une émeute. Propos contredit pas les caméras de surveillance qui n’ont filmé aucune émeute. Pourtant quatre personnes ont purgé à tord cinq semaines de détention provisoire à la prison de Sequedin (Nord), du 25 octobre au 29 novembre 2006.

- Le 27 octobre 2006 deux jeunes sont morts électrocutés pour avoir pénétré sur un site EDF. Le rapport de l’IGS est intéressant. Il confirme que les deux adolescents étaient bien poursuivis par la police, ce que les policiers (et leur ministre) avaient toujours démenti. De plus, selon l’IGS "Le gardien de la paix U… a fait preuve d'une légèreté et d'une distraction surprenante dans l'accomplissement de sa mission, .Alors même que six autres policiers ont reconnu avoir entendu les messages radio ( qui " s'égrenaient sur une période de 49 secondes au moins ") ils n’ont pourtant pas prévenu EDF pour éviter le drame. Il est également étonnant que le directeur de l’IGS ait pu organiser une conférence de presse ( ce qui n’est pas coutumier) pour désavouer apparemment ses propres troupes, et estimer "qu’aucun manquement" n’avait été relevé contre les policiers de Clichy.

- un ouvrier arrêté par la police est introuvable ? ! "Pour l'instant, la police dit qu'elle n'a rien du tout. Elle n'a aucune trace de mon mari ni au commissariat, ni à l'hôpital, ni ailleurs", a indiqué Priscilla Amri, l'épouse de l'ouvrier. Alors que, par la suite, trois policiers auraient déclaré avoir arrêté Monsieur Amri le 22 novembre 2006. A Nantes, aucune trace de lui n'apparaît sur la "main courante" de la police, où sont constatés tous les faits de la nuit, ni sur les conversations radios. Les policiers affirment l’avoir emmené dans leur véhicule avant de le déposer, quelques instants plus tard, dans une rue du centre de Nantes.

- A l’occasion du drame du parc des Princes du jeudi 23 novembre 2006 ayant conduit au décès d’un supporter du PSG, Sarkozy n’a pas pris la mesure des risques liés à cette rencontre PSG/Tel Aviv . Aucun dispositif de police supplémentaire n’a été prévu. A l’issue de ce match un policier a tué un supporteur du PSG. Or on apprend que ce policier sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol, a affirmé jeudi soir une source proche du dossier à l’AFP. Très vite la fausseté de ces affirmations a été découverte. Antoine Granomort reconnaît alors avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l'égard de son beau-père dans le but de s'acquitter d'une "dette". (http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/30/20061130-actualite-france-Mort-d-un-supporter-une-vieille-affaire-rattrape-le-policier.php ). Dans ces conditions il est difficile de croire les affirmations de cet agent de police qui, pour autant, est considéré comme ayant agit en légitime défense.

 

La multiplication et la fréquence de ces affaires, dues à une minorité d’agents de police, prouvent que le ministre de l’intérieur n’est plus à son travail pour maintenir ses effectifs. Pire, certains agents de police se sentent libre de toutes exactions au regard des discours véhéments du ministre de l’intérieur. Si ce dernier est amené à occuper la plus haute fonction, ces exactions seront habituelles et ceci pourrait arriver à nous même ou à nos propres enfants.

Sarkozy ne reçoit quasiment plus au Ministère c'est son cabinet qui se charge désormais de cette "besogne", Sarkozy ne veut plus être dérangé si ce n'est pour les cas très graves: Sarkozy est, déjà, toujours et encore, en campagne!  Sarkozy occupe t-il un emploi fictif de ministre de l'intérieur ? n'est-ce pas passible du pénal ?

 

Publié dans Sarkozy (divers)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article