propagande de Sarkozy
Sarkozy avait dit qu’il enverrait chaque jour une carte postale aux Français, traduisez : quotidiennement je créerai un événement et ainsi chaque jour les médias en feront le relais de cette mise en scène perpétuelle. Cette inflation médiatique est à saturation en ce qui me concerne. Plus que du journalisme c’est de la propagande. Pas une seule journée sans nous imposer son image, faire la Une d’émission ou de magazines. Sarkozy squatte les télés, les radios, les quotidiens, les magazines, le net,…..
La collusion politique-médias est avérée. Ces amis lui réservent une large place : Arnaud Lagardère, qui détient notamment Paris Match, le Journal du dimanche, Elle et de nombreux quotidiens régionaux ; Jean-Pierre Elkabbach, patron d'Europe 1, Bernard Arnault, propriétaire de la Tribune, Serge Dassault, du Figaro, Edouard de Rothschild qui a acheté Libération, Jean-Marie Colombani, le patron du Monde, proche du ministre de l'Intérieur depuis la campagne Balladur en 1995, Bouygues(le parrain du fils de M. Sarkozy) pour TF1, ainsi que Michel Denisot (directeur général adjoint de Canal+) et Marc-Olivier Fogiel . Même le service public n’est pas en reste : Sarkozy invité 3 fois par drucker, de même Sarkozy le seul à avoir été invité également trois fois à l'émission Cent minutes pour convaincre.
C’est l’imbrication intime des sphères économiques, médiatiques et politiques décriée par François Bayrou.
Il est également omniprésent sur le net. L'UMP a acheté un certain nombre de mots clés des adversaires. tels que « socialiste » ou « Jack Lang ». Ainsi les moteurs de recherche vous mènent à des sites pro-sarkozistes. A la conférence web 3 de Loïck le Meur (désormais Sarkozyste) l'intervention de Sarkozy n’a pas été appréciée et a été qualifiée de récupération politique par les bloggeurs.
Sarkozy pratique même le spam (Un mail est envoyé à des dizaines de milliers d'internautes) alors que la CNIL stipule que « la prospection politique opérée par courrier électronique ne peut concerner que des personnes qui y ont consenti »