Les bienfaits du cumul pour Sarkozy
Ministre de l’intérieur, présidence du conseil général des Hauts-de-Seine et président de l’UMP
- Au sujet du cumul Ministre de l’intérieur et président du conseil général des Hauts-de-Seine le syndicat de la Magistrature observe par exemple que depuis son poste de « ministre de l’intérieur, il est le supérieur hiérarchique du préfet chargé de contrôler la légalité des actes administratifs accomplis par le président du Conseil général des Hauts-de-Seine... Nicolas Sarkozy ». Ainsi il s'autocontrôle ...
- Comme il le dit lui-même le poste de Ministre de l’intérieur lui permet de « reprendre en main la DST et […] éviter les coups tordus montés contre lui » Il faisait référence aux fuites relative à ses déboires conjugaux et il peut mieux contrôler ses opposants.
- Etant à la fois Ministre de l’intérieur et président de l’UMP, sa propagande électorale peut être intégralement prise en charge par nos deniers publics et ainsi ne pas être débitée sur le budget de l’UMP et apparaître dans ses comptes de campagnes. (exemple ses voyages en provinces et aux Etats-Unis rencontrer son ami Bush)
- Cumul de fonctions induit cumul de rémunérations ou indemnités. Ceci aussi c’est avantageux.