Arno Klarsfeld médiateur - rapporteur?

Publié le par jps

1er rapport : En décembre 2005 Sarkozy le charge d’élaborer un rapport sur le devoir de mémoire et la colonisation. Si l’on se réfère à ses prises de positions antérieures ambiguëes sur la colonisation, il est étonnant qu’il ait été choisi, mais sarkozy n’en a cure. En effet, le 4 décembre 2001 dans un article du monde"  Israël-Palestine : les vraies causes du conflit " l’histrion de Karlsfeld déclare que " s'opposant à l'immigration juive en Palestine dans les années 1930, les Palestiniens étaient responsables de la mort d'une partie des victimes de la Shoah " ….hé bien voyons ! ! ! et il continue dans la démesure : Arno Klarsfled affirme le 17 septembre 2006 sur France2 " On n’est pas couché " de Laurent Ruquier– tenez vous bien ! – plusieurs centaines de millions de migrants sont en route vers la France. … Rien que cela ? !

2ème rapport : Le 08 mai 2006 à la demande de Sarkozy Arno Klarsfeld rend un rapport mineur sur la délinquance. Les sept pages de l'avocat accumulent les lieux communs poncifs rabâchés et flous confondantes de métaphores

3ème rapport : Le 28 juin 2006 il est nommé par sarkozy médiateur national dans les affaires des sans-papiers résultats : atermoiements et manipulations. Dans la gestion de ce dossier des parents sans papiers d'enfants scolarisés Arno Klarsfeld n'a pas été un modèle de réussite.

4ème rapport : A présent Arno Klarsfeld chargé par Sarkozy d'une mission sur le droit au logement. Après être venu au canal Saint-Martin mercredi l’un des fondateur des enfants de Don Quichotte déclare que: " M. Klarsfeld est incompétent, il n'est plus le bienvenu ici. ". Certains s’interrogent au sujet de Sarkozy : "Il accepte donc que des logements vides soient réquisitionnés à Neuilly, où il y a très peu de logements sociaux".

Quand le 5ème rapport ? sur l’insertion? d’autant que dans le Monde en 2001 Arno Klarsfeld écrit "  A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s'assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue. "

Arno Klarsfeld médiateur ? Il ne peut en avoir les capacités. Le 18 janvier 2003 à " Tout le Monde en parle " émission d’Ardisson sur France 2. Arno Klarsfeld a été insupportable, interrompant sans cesse son interlocuteur, comme un gamin capricieux, se trouvant en désaccord avec Robert Ménard, fondateur et secrétaire général de l'association française de Reporter Sans Frontière, il lui jette son verre d'eau en pleine figure. Illustration d’un homme d’envergure intellectuelle médiocre, Klarsfeld ,activiste pro-Israëlien, est un homme avec qui la discussion est littéralement impossible. L’invité arrosé a réagi avec une grande dignité et a donné une leçon de tolérance à Arno Klarsfeld qui, lui, se targue d’être un donneur de leçons et qui n’est visiblement qu’un écolier sans talent.

Arno Klarsfeld piètre analyste qui écrivait dans Le Monde en 2003 que Saddam Hussein était en mesure d’anéantir l’Europe en 45 minutes, avec ses fameuses "armes de destruction massive"

Mais alors pourquoi Sarkozy choisit Arno Karsfeld ? Nonobstant le fait que Sarkozy enrichit Arno Klarsfeld avec nos deniers publics, c’est parce que Arno Klarsfeld et sarkozy ne craignent pas de concilier la solidarité et le publicitaire, le politique et le théâtre médiatique, aux effets de manche sans véritable lendemain condamnés au rabâchage et à l'esquive. Pour l'anecdote, en 1998 Arno Klarsfeld s’était rendu ostensiblement au Palais de Justice en patins à roulettes lors du procès Papon.

Publié dans poly-tics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article