Sarkozy et la Chine

Publié le par jps

Sujet d’actualité en référence à l’actuel déplacement de Ségolène en Chine. Cependant évoquons ce sujet avec des événements en liens avec sarkozy.

Cai Chongguo, professeur de philosophie et dissident politique chinois, a été reçu le 13 décembre 2006, avec d’autres, par sarkozy et certaines de ses remarques qui figurent sur son site, au sujet de cette entrevue, sont quelque peu intéressantes :

C’était Hier matin, avec une dizaine spécialistes de Chine, On a pris petit déjeuné avec Sarkozy dans son bureau à place Beauvau. Le dispositif de sécurité est impressionnant, "c’est coûte cher " je me disais en entrant le ministère. L’immeuble, l’escalier, son bureau surtout, sont somptueux.[…] Il est évident que M. Sarkozy ne connaît pas grande chose sur la Chine." Ce n’ait pas moi qui le dit ! ! ! C’est Cai Chongguo.

Sarkozy fait de l’ingérence (pro-américaine) en soutenant l’indépendance de Taiwan (Ile connue en France sous le nom de "Ile de Formose " ). S’il devient un jour Président de la république ceci n’augure guère de bons rapports économiques avec la Chine.

Je me souviens, le 9 janvier 2004, sarkozy, en voyage officiel en Chine s’était interrogé, dans un restaurant de Hongkong, sur la passion suscitée par le sumo, sport préféré des Japonais et... de Jacques Chirac : "Comment peut-on être fasciné par ces combats de types obèses aux chignons gominés ? […] Ce n'est vraiment pas un sport d'intellectuel, le sumo!". Sarkosy se croit intelligent http://poly-tics.over-blog.com/article-5050381.html ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,Comment peut'on dire de Le Pen qu'il est a droite d'Hitler !!!Mais ou est donc placé Sarko dans la photo ?Cherchez l'erreur .
Répondre
P
"Up to date" pour aline.Pour Kouchner. Il n'est plus Sarkozyste, il accompagnait Ségolène Royal à un meeting participatif à Domérat dans l'Allier mercredi 24 Janvier. (Faut croire que la gamelle n'était pas assez garnie chez Sarkozy).Il faut vous réhabituer à bien considérer un tel soutien. Petite anecdote, Ségolène est arrivé en retard parce qu'elle était au téléphonne avec le premier ministre canadien, qui passait le bonjour à tout le monde.
Répondre
P
Re Aline:Et Re : pour le reste.Quand on veut avoir une idée de ce qu'est la doctrine diplomatique d'un pays, on se base sur des auteurs qui ont leurs entrées. Ca donne déjà une idée de la doctrine officielle. Secondo, on écoute les communiqués officiels. Peut tu me citer un seul communiqué récent de l'administration Bush (avec une source officielle, pas le blog du mec qui connait ta concierge) qui laisse penser qu'elle soutient l'indépendance de Taiwan. Y a rien qui te vient à l'esprit? Normal, y en a pas.PS: pHaski ça me paraît pas trop chinois comme nom. Peut-être une référence à Pierre Haski, correspondant de Libé en Chine pendant cinq ans, rentré fin 2005 en France?PS2 : Quand on considère "Has been"  (bravo, tu parle anglais...) des sources, on propose plus fort, plus "In".
Répondre
A
tu cites kouchner ? n'est ce pas le new sarkozyste ?  vérifie tes sources mister ou miss "pas lolo" tu fais reference à Kissinger c'est un peu "has been" sur ce point Bush n'a pas la mêmme approche.
Ceci étant tu as raison les américains ne souhaitent pas de conflis ouverts alors ils se cantonnent à des imprécations pour soutenir la volonté d'indépendance de taiwan.
Quant à la source je l'ai trouvé car l'auteur du post ne la pas cité (peut etre est-ce la même?):  phaski dissident chinois reçu par sarkozy le 17.12.06. Ce qu'il retient n'est pas tres glorieux à l'endroit de sarkozy
les sarkozystes toujours prompts à produire des contrevérités par des allégations pseudo-historiques
lamentables !!! 
Répondre
P
Voila, j'ai trouvé la source de vos infos sur le soutien du petit nico à l'indépendance de Taiwan. C'est beau le circulaire.Faut vous renseigner sur la doctrine de politique étrangére américaine sur la question de taiwan. Je cite Kissinger dans mon autre post, c'est pas le seul. 1-A part vous, pas d'autres sources sur la prétendue position de NS en faveur de l'indépendace de Taiwan.2-C'est l'inverse de la position des ricains parce que ça les entrainerait dans un conflit cauchemardesque avec les chinois. 3-Pour ce qui est de l'atlantisme, faudrait voir à demander à tous les socialistes et assimilés de se retirer de la trilatérale, du bildenberg group et du TABD, avant de trop la ramener là dessus.On ne citera pas les DSK ou autre Kouchner (bon c'est vrai que Kouchner c'est surtout un alimentaire, même si à la base il est surtout pro-américain/OTAN, voir son parcours depuis 91, sur l'irak, le Kosovo, etc...).D'une manière générale, va falloir faire un peu plus fort pour convaincre de voter ségo, même les gens qui ne voteront pas sarko.
Répondre