Les irréductibles gaulois de lUMP niront pas au sacre de Césarkozy
Après Jean-Louis Debré, ce sont Dominique de Villepin, Hervé Mariton et Georges Tron qui ne voteront pas au Congrès de l'UMP du 14 janvier. Chacun y est allé de son crédo, respectivement : " Si on veut aligner une famille politique derrière un candidat sous forme de petits pois ou comme des sardines dans une boîte, vous ne gagnez pas comme cela " "le 14, ce n'est pas la fin de l'histoire. C'est le vote de l'UMP. Dont acte. " et " Nous voulons la victoire. Je suis convaincu que Sarkozy aura besoin d'alliés, pas de ralliés. Les ralliés, ça n'apporte aucune valeur ajoutée. ".... et Alliot-Marie que va-t-elle faire ?
Selon quelques dires Chirac et Madame ne feront pas acte de présence à cette investiture et le Président Chirac n'adressera même pas un message.
Nous allons assister à un sacre et suivant François Asselineau, Conseiller de Paris, qui après avoir adhéré un temps à l'UMP,il en a démissionné en octobre 2006 :
"… une preuve mathématique et statistique : si 99,8% de la population d’un État [je dirais, en la circonstance, dans un parti] vote la même chose, c’est que la population n’a pas d’autre choix, que le système politique verrouille tout, et qu’il n’y a qu’un candidat unique. Car il est historiquement, sociologiquement et psychologiquement impossible que 99,8% d’une population de plusieurs millions [milliers dans ce cas] de personnes pensent la même chose. " *
* en [ ] mes adaptations
Quel va être le score entre Sarkozy et …..Sarkozy
Mais jusqu'où iront ces irréductibles ?...in finé ils vont très certainement se rallier