Les irréductibles gaulois de l’UMP n’iront pas au sacre de Césarkozy

Publié le par jps

Après Jean-Louis Debré, ce sont Dominique de Villepin, Hervé Mariton et Georges Tron qui ne voteront pas au Congrès de l'UMP du 14 janvier. Chacun y est allé de son crédo, respectivement  : " Si on veut aligner une famille politique derrière un candidat sous forme de petits pois ou comme des sardines dans une boîte, vous ne gagnez pas comme cela " "le 14, ce n'est pas la fin de l'histoire. C'est le vote de l'UMP. Dont acte. " et " Nous voulons la victoire. Je suis convaincu que Sarkozy aura besoin d'alliés, pas de ralliés. Les ralliés, ça n'apporte aucune valeur ajoutée. ".... et Alliot-Marie que va-t-elle faire ?

Selon quelques dires Chirac et Madame ne feront pas acte de présence à cette investiture et le Président Chirac n'adressera même pas un message.

Nous allons assister à un sacre et suivant François Asselineau, Conseiller de Paris, qui après avoir adhéré un temps à l'UMP,il en a démissionné en octobre 2006 :

"… une preuve mathématique et statistique : si 99,8% de la population d’un État [je dirais, en la circonstance, dans un parti] vote la même chose, c’est que la population n’a pas d’autre choix, que le système politique verrouille tout, et qu’il n’y a qu’un candidat unique. Car il est historiquement, sociologiquement et psychologiquement impossible que 99,8% d’une population de plusieurs millions [milliers dans ce cas] de personnes pensent la même chose. " *

 

* en [ ] mes adaptations

Quel va être le score entre Sarkozy et …..Sarkozy

Mais jusqu'où iront ces irréductibles ?...in finé ils vont très certainement se rallier

Publié dans droite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article