désinformations

Publié le par jps

Sarkozy dit (11 janvier 2006)" sans ambages : Je suis fier de ces résultats. Je suis fier que les Français se sentent davantage en sécurité", que "la peur dans notre pays ait reculé ". Les médias complices se sont fait les relais officiels d'une description virtuelle de la réalité. Ainsi, à force de vous le répéter, vous allez réellement finir par le croire... La manipulation des consciences.

Il faut rétablir la vérité contre cette présentation trompeuse et mensongère.

A la lecture des grandes tendances présentées sur le site de l’Observatoire national de la délinquance (O.N.D.) je me suis interrogé s’agissant des déclarations d’usagers pourquoi seuls les chiffres 2006 étaient communiqués sans comparaison avec 2005 ? C’est l’art de la présentation !

Les avantages du mensonge par omission

En fait, à la lecture du tableau de l’O.N.D. concernant la main courante on constate une augmentation des déclarations retraçant les déclarations enregistrées sur informatique : en 2005 : 805 341 et en 2006 : 896 744 soit + 11.35% étant précisé que la main courante informatisée (MCI) n’est en vigueur qu’au sein de la Direction centrale de la sécurité publique et concerne donc les habitants situés en zone urbaine, soient 28 877 984 habitants, sauf à Paris, où un autre système de main courante est actuellement utilisé et que la gendarmerie nationale n’a pas de main courante. Donc, tous les délits ne sont pas répertoriés. Lorsque l’on sait que la délinquance se déplace de plus en plus en zone rurale l’augmentation est encore plus conséquente.

La présentation est non seulement partielle mais partiale.

S’il y a effectivement une baisse sur les atteintes aux biens. La paternité de cette amélioration ne peut être accordée uniquement à sarkozy.

Rappelons:

Que la Gendarmerie ne dépend pas du ministère de l’intérieur mais du ministère de la défense.

Que c’est le chef de l'Etat, qui préside le Conseil de sécurité intérieure.

Que ces résultats sont également dus en grande partie à l’amélioration des systèmes de protection (serrures renforcées, démarrage électronique) qui découragent nombre de malfaiteurs (Laurent Mouloud, Émilie Rive 12 janvier 2006).

L’information tourne à la désinformation systématique

Mais je m’interroge sur les actions de sarkozy contre la délinquance des cols blancs. Que fait-il ? Alors que les escroqueries et infractions économiques et financières en 2006 ont augmenté de 4,8%.

En définitif les actes les plus graves de délinquance sont à un niveau supérieur à celui déjà élevé de 2002.

L'impuissance de sarkozy se mesure au nombre de lois qu'il a faites voter. Nous en sommes à sept lois depuis 2002 sur la sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article