Accords et désaccords
Alors que les sarkozystes vilipendent les fidèles chiraquiens. (Les députés sarkozystes ont violemment attaqué De Villepin Premier ministre lors de leur réunion de groupe), que Corinne Lepage critique Nicolas Hulot, que les altermondialistes n’ont pu s’entendre sur un candidat unique, Ségolène a rallié tout le PS et même au-delà. Martine Aubry, est "la première" à soutenir Ségolène pour la présidentielle. Jean-Pierre Chevenement, convaincu de l’efficience de la politique sécuritaire de Ségolène, sera à ses cotés. La majorité des radicaux de gauche se sont prononcés en sa faveur. etc..
Au demeurant, Ségolène sait s’affirmer et a exprimé son désaccord avec son compagnon. Elle n’a pas valider la proposition F. Hollande visant " une remise en cause des baisses d'impôts sur les plus hauts revenus proposés par la réforme Villepin 2007 " Pour Ségolène "Il n’y aura pas de fiscalité nouvelle qui décourage le travail ou l’effort. Il faudra rééquilibrer la fiscalité […] Mais cela se fera sans augmentation des prélèvements obligatoires", rappelant qu’elle a demandé à Dominique Strauss-Kahn, au fabiusien Didier Migaud, au sénateur François Marc et au député Eric Besson "un diagnostic et des propositions sur l'efficacité de la dépense publique" et la fiscalité. En conclusion, elle souligne que "Tout le monde a la légitimité de s’exprimer. Tous les responsables politiques ont la légitimité pour faire des propositions, donner leur point de vue (…)".
Ah, j’allais oublier ! .. Les retrouvailles de lepen et megret, ainsi qu’Alliot- Marie qui renonce après avoir joué le rôle de Vraie-fausse candidate (sparring-partner) de sarkozy pendant les pseudo-débats régionaux UMP et en contrepartie de promesses : un futur poste ministériel ? Pathétique !