Transparence

Publié le par jps

Ségolène a fait parvenir au journal 20 minutes et au Parisien son patrimoine détaillé, reproduit ci-dessous

Mon patrimoine

Part, pour un montant de 197 800 euros, dans l’appartement familial de 120 m2 à Boulogne Billancourt acheté en 1990 par emprunts sur 15 ans aujourd’hui remboursés.

Part dans une maison des Alpes-Maritimes de 120 M2 achetée avec un plan épargne logement en 1986. Emprunt remboursé. J’en possède une part pour un montant de 108 000 euros en valeur actuelle.

Maison à Melle dans ma circonscription de 100 m2 (logement et bureau ; mise à disposition gratuite pendant les vacances au bénéfice de l’association Familles sans vacances)
168 000 euros (valeur d’achat) moins 111 024 euros d’emprunt sur 15 ans en cours de remboursement, soit 50 000 euros de patrimoine net.

Actions-obligations = aucune

Objets de valeur = aucun

Assurance vie = aucune

Véhicule = Renault Scénic

Ce patrimoine n’est pas conséquent eu égard au ménage (couple cinquantenaire de 4 enfants), à la transmission patrimoniale et  à la situation professionnelle du couple : Outre les fonctions électives, Ségolène Royal est avocat et François Hollande est auditeur à la cour des comptes (professeur d'Économie pour les étudiants de troisième année de l'Institut d'études politiques quand il n’avait plus de mandat électif). C’est "le fruit de son travail", de "30 années de vie professionnelle" comme elle le souligne

La création de cette société civile a été retenue "parce que nous sommes quatre co-propriétaires. Il y a les grands-parents, deux autres personnes et moi (...) et les banques ont demandé, pour avoir une garantie de l'emprunt, que nous soyons constitués en co-propriété" a précisé Ségolène.

Les sarkozystes, au premier desquels Renaud Dutreil ont voulu porter le discrédit sur Ségolène en colportant des mensonges. Pour sa défense Dutreil évoque : "je l'avais lu sur un site Internet, est-ce illégal ?". Il fait le niais ! Bien sûr que c’est illégal. Chacun doit s’enquérir de la véracité des informations qu’il diffuse et il en est de même pour les internautes qui divulguent de  telles rumeurs.

C’est pourquoi, François Hollande a porté plainte contre le député UMP Jacques Godfrain et les sites ayant relayé des informations selon lesquelles il aurait monté une société civile immobilière avec Ségolène Royal pour échapper à l'impôt sur les grandes fortunes. "La campagne qui a été lancée par l'UMP (...) est une campagne malhonnête. Comment disent-ils déjà? Une campagne de racailles. Et ça, je ne le laisserai pas faire", a déclaré, ce jour, Ségolène au micro de RTL. "Je ne veux pas me laisser accuser et traiter de fraudeuse fiscale. Je trouve cela scandaleux", a-t-elle ajouté.

Ces « insinuations » et ces « méthodes d'intimidation », n’altèrent pas la détermination de Ségolène qui n’a  "pas l'intention ni de (se) laisser faire par ces méthodes d'intimidation ni de les imiter". « Je considère que la politique doit être propre » pour une « République du respect».

Au regard de l’article 3 de la loi n°62-1292 du 6 novembre 1962, les candidats à l’élection présidentielle sont tenus de déclarer leur patrimoine au Conseil Constitutionnel. Cette déclaration est publiée au Journal Officiel dans les huit jours qui suivent l’élection. Pourquoi ne pas obliger chaque candidat à le publier dès l’ouverture officielle de la campagne électorale ?  Ceci étant, à ce jour, tous les candidats pourraient de leur propre initiative, à l’instar de Ségolène, communiquer cet état relatif à leur situation patrimoniale. Par souci de transparence  et au nom du parallélisme des formes, il serait intéressant de connaître les richesses de sarkozy. A-t-il quelque chose à cacher ?

Il est dit que sarkozy paie l'ISF depuis un an. Depuis un an ?... sarkozy est tellement menteur que le doute est légitime pourquoi pas 2 ou 3 ou 4 ou 5ans , etc... il se contente de donner le montant de sa contribution à l'ISF, mais sarkozy ne révèle toujours pas de manière détaillée son patrimoine ? Il ne veut pas le dévoiler ? Ce silence me parait révélateur !!!

Publié dans presidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut noter que le petit empereur a reçu en 2002 une part des profits de son cabinet d'avocat, de l'ordre de 241 000€.Il n'y a pas de raisons pour croire qu'il aurait touché moins les années suivantes, d'autant plus qu'il fait profiter son cabinet des affaires de l'Etat.
Répondre
B
Excellent aussi ce site : ) Je l ajoute dans ma liste
amicalement
http://les-loups.hautetfort.com
 
Répondre
G
J'ai lu ton article avec attention et tu as raison de préciser de fait.
L'UMP sarkozyste fait de le travail de démolition et de désinformation, et cela n'est pas digne d'un parti et d'un homme qui aspirent à diriger la France.
C'est proprement scandaleux et cela montre à quel point on peut être jaloux de la réussite des autres. Cela me fait rire et montre une véritable hyprocrisie.
Les sarkozystes ne font pas honneur au débat et Sarko, par (mauvais) lieutenant interposé, fait dans la diffimation et le travail de démolition. J'ai honte pour la droite française et cela me renforce dans l'idée que Ségolène Royal doit être la prochaine chef de l'Etat, il en va pour l'intérêt de notre pays.
Cordialement à toi, Gilles
PS : continue comme ça ! Tu fournis un travail remarquable. Toutefois, serait-il possible d'en savoir un peu plus sur toi? (Tes études, par exemple ?)
Répondre