Quand sarkozy ne ment pas... il se contredit!
Faisant référence au congrès d’investiture au cours duquel sarkozy répétait "j’ai changé " Ségolène répond "si on change tous les 100 jours, qu'est-ce que cela peut donner ? " Surtout si l’on est Président ! Ségolène ajoute "moi, je n'ai pas changé. Les valeurs qui m'inspirent sont les mêmes." Elle a cité des "valeurs familiales, éducatives, de lutte contre la précarité", des "valeurs structurantes"
Par rapport à 1995 sarkozy a, en effet, changé de discours dans La France en direct sur A2 le 30/01/1995 il déclarait :
" On sait parfaitement bien que ce n'est pas vingt-neuf ministres autour d'un Premier ministre, que ce n'est pas un nouveau président de la République qui changera tout [ …] Un mot, si vous le voulez bien : rien ne ressemblera plus à la France d'après l'élection présidentielle, que la France d'avant. Et j'aimerais que nous apprenions à avoir la politique modeste. Qu'on arrête de dramatiser à ce point les enjeux. "
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB95005152
Commentaire de Marianne : "Ainsi, en deux phrases, Nicolas Sarkozy, réussissait en 1995 à contredire son slogan de campagne de 2007 "ensemble tout devient possible " ("ce n'est pas un nouveau président de la République qui changera tout ") et le slogan de l'UMP "imaginons la France d'après " ("rien ne ressemblera plus à la France d'après l'élection présidentielle, que la France d'avant ") !