Vigilance

Publié le par jps

L’Autocratie, régime politique où un seul individu détient le pouvoir, est avéré à l’UMP. Absence de liberté d’expression (NS a interdit à NDA de s’exprimer), idéologie unique (Démis de son poste à l'UMP, Jacques Le Guen "paie sa fidélité à Dominique de Villepin), confiscation du pouvoir, c’est, entre autres pour toutes ces raisons que Mr Dupont-Aignan a démissionné de ce parti. (s'il est élu sarkozy veut renforcer les pouvoirs du Président de la République : bien entendu!) Le sacre lors du dernier congrès de l’UMP ne peut masquer l’absence de légitimité. Sarkozy est-il le nouveau Rakosi ou Miklós Horthy ?

Il a changé …en apparence ! car son air, affable ( ?), ne saurait masquer les faits qui révèlent cette volonté d’instaurer l’autocratie, dont le processus semble enclenché :

aucune éthique politique :attaques ad hominem, mensonge érigés en système de pouvoir (voir catégorie), dénigrements systématiques, etc…

Contrôler l'activité des hommes : affaire Rebelle des RG (Nous les barbouzes ensemble tout est possible contre vous !) – police politique ( Sarkozy  n'est en effet pas stupide, et il n'a pas signé sur un papier à en-tête du ministère l'ordre de faire une enquête,), révélation du Parisien : les renseignements généraux enquêtent aussi sur la famille de Ségolène Royal (26 janvier 2007), etc…

S’accaparer l’appareil d’Etat : Renseignements généraux, 50 CRS et les policiers qui stationnent à proximité du QG de campagne, l’Etat au service d’un candidat, etc…

Monopoliser les moyens de communication : Monopole de fait car tous les médias à l’exception du Canard enchaîné appartiennent à des grands groupes acquis à la cause sarkozienne ? propagande : inflation médiatique, pseudo"socialistes anonymes" déçus de Ségolène (qui sont en fait des sarkozystes) qui écrivent à François Bayrou ou par lettre ouverte à José Bové et qui composent des vidéos antiségolène, etc…

Pressions et menaces : empêche la publication d’un livre de Valérie Domain sur Cécilia, fait licencier M. Genestar, patron de la rédaction de Paris Match, en raison d’un article parlant de la vie privée de Sarkozy, avant une émission animée par Michel Field, il lui dit : " Si tu m'emmerdes trop, je dis ton salaire à l'antenne, etc...

police répressive : le volet proximité et prévention ayant été abandonné (Polícia Internacional e de Defesa do Estado ?), etc…

Les fondements des structures sociales sont volontairement dénigrés

Pour vous, toutes ces caractéristiques (en gras) définissent quel régime politique ? C’est cet avenir que nous propose sarkozy !

Publié dans Sarkozy (divers)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sarkozy bénéficie de l'empathie journalistique en général et du Monde en particulier.C'est indéniable ; y'a qu'à voir la reprise de l'information sur le congrés d'investiture de l'UMP : les journalistes ont repris le chiffre communiqué par les amis de Sarko sans rien vérifier.Pour Libération, j'ai cesser de l'acheter...
Répondre
P
Edouard de Rothschild qui a acheté Libération, Jean-Marie Colombani, le patron du Monde, proche du ministre de l'Intérieur depuis la campagne Balladur en 1995. renseigne toi "nomobis" et ait une lecture attentive ...cordialement
Répondre
N
Je suis d'accord avec la plupart des choses, sauf sur la presse: Libé et Le Monde sont très loin d'être sarkozistes!!
Répondre