préciput politique

Publié le par jps

L’hémorragie perdure à l'UDF. Les défections se multiplient. A présent, ce sont le député des Hauts-de-Seine Pierre-Christophe Baguet, la sénatrice Gisèle Gauthier, et le député apparenté UDF des Yvelines Christian Blanc qui rejoignent sarkozy. Sur qui Bayrou peut il compter pour constituer un gouvernement s'il est élu? Enfin la question n'est pas d'actualité.

C’est d’autant plus inquiétant pour F. Bayrou que des élus UDF viennent de constituer, pour défendre les " valeurs humanistes, sociales et républicaines, le " cercle démocrate, républicain et social " dont ce même Pierre-Christophe Baguet est secrétaire et que ceux-ci ont annoncé que " Les membres du CRDS examineront les projets des candidats déclarés à l’élection présidentielle avant d’arrêter leur choix définitif ". L’horizon commence à s’assombrir pour F. Bayrou.

Il ne s‘agit donc plus seulement de frondes individuelles de rares parlementaires qui pensent, avant tout à leur réélection ", comme dit Hervé Morin. En effet, Sarkozy a accordé à Pierre-Christophe Baguet son investiture pour les législatives de juin. François Bayrou accuse l'UMP de vouloir "acheter" ses amis. Il a dit ami ?

Cette conception de la politique est désolante. Ils ne se battent pas pour des idées mais pour s’assurer une réelection. Ils vendent leur âme au diable !

Comme pour Ségolène je dirai à F. Bayrou "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort "

Publié dans bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le phénomene est connu, dans les hauts-de-seine. Sarkozy cherche a acheter tout ce qui bouge, députés compris.
Cependant, il convient de rappeller que Blanc n'était qu'apparenté UDF, que Baguet a annoncé son soutien de longue date, et qu'au Sénat, le groupe UDF a besoin des voix des maires UMP lors des élections... CQFD
Par contre, de Robien devrait bientot annoncer son ralliement au candidat UMP.
Répondre