Récapitulation mais pas capitulation

Publié le par jps

Tous les moyens sont bons pour les sarkozystes, tenter de porter le soupçon sur Ségolène, alors même que sarkozy n’a obtenu aucun diplôme à l’occasion du temps passé à l’IEP de Paris. C’est la campagne sarkozienne au niveau des égouts. La stratégie consiste à détourner les Français des nombreuses propositions intéressantes de Ségolène : http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=ceque Faites la craquer et vite ! C'est le nouveau mot d'ordre de Sarkozy Tout est bon pour qu'elle finisse par éclater en sanglots. Malgré cette campagne de dénigrement sarkozienne au niveau des caniveaux, ces méthodes nauséabondes, cette technique d'intoxication, Ségolène reste débout.

Il m’est apparu opportun de récapituler les bêtises de Ségolène et de sarkosy. (sujets parfois développés dans certains posts)

Au sujet de la Corse ce n’est pas une bourde : Ségolène n’a pas dit " je " ne serais pas contre mais " les français ne seraient pas contre " d’autant que lors de son dernier passage en Corse elle a déclaré que " la Corse fait, évidemment, partie intégrante de la République". C’est un constat. Il semblerait que Ségolène ait donné son accord pour la diffusion sinon c’est passible du 226-1 du Code pénal, l’imitateur, ainsi que ceux qui transmettent l’information seraient passibles de poursuites pour atteinte à la vie privée. Je rappelle que Raymond Barre avait dit que si la Corse veut son indépendance qu’elle la prenne.

Au sujet du néologisme de Ségolène ce n’est pas une bévue : la bravitude. Que dire du célèbre néologisme du poète Aimé Césaire : la négritude (la conscience d'être noir) ? ou de l’inamitié qu’appréciait Queneau ?

Au sujet de la souveraineté du Quebec (et non de l’indépendance) ce n’est pas une maladresse. Cette position est rigoureusement la même que celle de beaucoup et du général De Gaulle: "Vive le Québec libre"

Au sujet de l’éloignement du conjoint ce n’est pas une méconnaissance. L’article 220-1 du code civil n’a pas érigé en droit la conservation du domicile mais comme étant une possibilité et que cette dernière relève du pouvoir discrétionnaire du juge. Ségolène veut instituer un droit au profit des femmes battues alors qu’actuellement ce n’est qu’une possibilité

Au sujet de l’ISF, aucun mensonge de Ségolène : Ségolène a détaillé son patrimoine.

Au sujet du nombre des marins nucléaires c’est une lacune de Ségolène

Les médias participent à ce lynchage car personne ne dit ou écrit

C’est une maladresse de sarkosy lorsqu’il clame "Le travail émancipe, le travail rend libre",. Phrase qui rappelle douloureusement "Arbeit macht frei", phrase apposée par les nazis au-dessus de l’entrée des camps

C’est une gaffe lorsque sarkozy soutient l’indépendance de Taiwan c’est de l’ingérence.

C’est une bourde lorsque Sarkozy commente l’arrestation de Prokhorov soupçonné de proxénétisme, par ces mots: "C’est un homme qui veut plaire" ?

C’est une ignorance lorsque sarkozy parle du Quebec comme d’un pays

C’est une bourde quand sarkozi confond Mitterrand et Giscard sur le monopole du cœur,

C’est une gaffe de critiquer à l'étranger (USA) la politique étrangère de la France alors qu'on est au gouvernement

C’est une niaiserie lorsque Alliot-Marie déclare lors du de deuxième forum de l’UMP : " la France c’est la tour eiffel et Chirac "

C’est un mensonge lorsque Rachida Dati, porte-parole de Sarkozy, avait indiqué que sarkozy "paie l'ISF depuis un an et transmettra sa déclaration dans quelques jours". (AFP le 17/01/2007 12h15). Toujours pas de déclaration. … un mensonge de plus ! qui s’ajoutent à tous ceux répertoriés dans ma catégorie " sarkozy menteur "

Résultat : 1- 5 (une lacune de Ségolène contre 5 gaffes ou lacunes de sarkozy : mensonges de sarkozy et niaiserie de MAM non comptabilisés)

Publié dans presidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai établi un lien sur ton article.
Vue la manipulation des médias en faveur de la droite (voir mon billet sur Le Monde), il n'y a pas d'autre moyen que d'établir un cordon sanitaire.

http://destin-et-turbulences.blogspot.com/2007/01/insulte-aux-franais-de-ltranger-patrick.html

Saludos progresistas, desde Madrid.
Répondre
J
La guéguerre entre Ségolène et Nicolas importe peu, la maison brûle et les pompier discutent entre eux...Dans le cadre du développement durable, mon exemple de maison bio-climatique:http://jeanpierre.becker.free.fr/maison/Maison_bio-climatique.htmlPour se déplacer dans utiliser les énergies fossiles responsables du réchauffement climatique, un nouveau moyen de transport, le monorail bi-tumbe:http://jeanpierre.becker.free.fr/monorail/index.htmlEt pour disposer d'une énergie abondante et bon marché, l'aérogénérateur à voiles:http://jeanpierre.becker.free.fr/AeroVoile/index.htmlLes problèmes écologiques existent, les politiques commencent à les intégrer dans leur problématique et discourent dessus, mais au delà des mots, les solutions réelles tardent à être reprises. C'est normal, ils n'ont pas la compétence technologique nécéssaire à en mesurer leur efficacité. Nous devons donc, cher Erasme leur faire passer le message et tout faire pour que cette mise en oeuvre profite à la Lorraine. J'ai appris lors d'une réunion de section que l'on allait supprimer quelques centaines d'emplois dans les usines mosellanes travaillant pour l'automobile. Il serait sans doute temps de sortir de la frilosité habituelle pour nos élus, et de se mettre en branle dans un programme complet d'avenir. La pierre angulaire de ce dispositif serait la construction d'une Capitale Economique Culturelle et Politique entre Thionville et Luxembourg. Les Luxembourgeois ont déja pris un train d'avance avec Esch-Belleval, le France, dans le cadre de la relance Européenne doit le faire. Camarades, travailleurs, citoyens, au-choix... en avant !
Répondre
B
ma que tu me regonfles le moral ! (mais tu as oublié la femme sur trois tuée par son conjoint, la justice chinoise et le mur d'Israël : elle devrait un peu écouter tout de même ceux qui préparent je pense ses odssiers) et cela nous met à 4 à 5. Maintenant le discours de Sarkozy aux USA devrait compter pour deux et la photo "volée" à Bush pour au moins un demi.
Intéressons nous plutôt aux propositions sur le contrat de travail etc...
Répondre