Mégalomanie

Publié le par jps

Sarkozy "homme providentiel" qui "promet tout" (et "ne tiendra rien"). Sarkozy à l écouter parler, il entend tout, voit tout, comprend tout, sait tout. (il n’a pas besoin d’écouter le peuple !)

Voici pourquoi, c’est édifiant ! Ecoutez sur http://podcast.blog.lemonde.fr/2006/05/03/2006_05_les_vedettes_am/, l’humoriste Gérald Dahan imitant… sarkozy et taillant un costard à Bayrou.  La présence de Dahan à ce meeting de sarkozy prouve les accointances entre sarkozy et Dahan (CQFD).  Et après le grand discours, vous entendrez les paroles d'une chanson pour le moins déconcertantes : un parallèle est fait entre Sarkozy et …Jésus Christ ! Sarkozy consacré en nouveau messie ! le Cavalerie Berlusconi http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=europe/20060403.OBS2798.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/ à l'approche des législatives, se comparait également à Jésus-Christ.

Etonnant de faire référence à Jésus quand en août 2004, sarkozy, alors ministre des finances rencontre l'acteur américain Tom Criuse représentant et prosélyte de la Scientologie. Dans "La République, les religions, la République, l'espérance"livre de sarkozy , son dernier chapitre porte en effet sur les sectes, envers qui sarkozy se montre plus que clément. Il invite même à la reconnaissance des "nouveaux mouvements spirituels". Mais " Toute religion porte en elle une propension à l'intolérance. Parce qu'elle vise la recherche d'un Absolu, elle est toujours en danger d'absolutiser ses propres convictions. " (Gérard Delteil, dans son article "Dieu serait-il laïque?)

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B
Sarkozy : Du religieux en veux-tu en voilà<br />  <br /> <br /> De nombreux médias ont permis de découvrir la photo que Nicolas Sarkozy a exposée dans l’entrée de son local de campagne. certains ont voulu y voir l’illustration directe d’une figure dictatoriale et policière Marie José Mondzain, dont on connait, en particulier, les travaux sur "l’image" nous a transmis une tout autre analyse de la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> "Cette photo est très intéressante en vérité pour plusieurs raisons. Elle est prise en conformité avec les caractéristiques requises par les photos d’identité accompagnant les documents officiels : noir et blanc, oreilles visibles, sourire sans voir les dents, netteté, très peu d’ombre. L’identité renvoie à deux registres celui de la singularité individuelle, celui de l’intégration à tout ce qui est identifiable par des procédures communes et appliquées à tous. On réconcilie la masse avec le sujet et le sujet identifiable devient le représentant de la masse Dans le hors champ : on peut inscrire signe particulier : néant. L’image exemplaire d’une exception qui ressemble à "tout le monde".<br /> Le visage est paisible et se veut pensif la paix et la pensée étant deux caractères fort inhabituels chez ce personnage qui se veut combatif, réactif voire impulsif et nerveux.<br /> Mais alors comment opère la nature qui se veut convaincante et grandiose de la représentation ? Dans le dispositif d’exposition lui-même, la taille géante du visage alors que le visiteur qui entre dans le lieu est presque de plein pied avec ce visage surdimensionné ; je dis presque parce qu’il y a trois marches Ce sont les trois marches qui séparent les fidèles de la sainte table ou du retable, trois marches qui traditionnellement séparent le peuple du trône et de l’autel ( les trois marches formaient le socle de la croix impériale à Byzance !). Ces marches nul ne les gravira. Elle sont un piédestal qui conduit le regard vers l’icône" L’image est en retrait comme enchâssée dans une alcôve, son reliquaire ? ce retrait accentue le caractère sacré de la figure, compose son épiphanie picturale comme encadrée par sa propre aura ; ce retrait confère une atmosphère aérienne à cette apparition proche et inatteignable conférant au personnage une sorte d’apesanteur, presque sa grâce !. La structure de l’espace avec les marches qui partent à gauche et à droite en forme de V confère à l’ensemble la solennité d’une apparition charismatique qui évoque l’organisation "théâtrale" en usage à l’entrée de certaines loges maçonniques. L’éclairage très travaillé a deux sources : l’une explicite venant des appliques latérales placées comme des chandeliers de part et d’autre de l’objet du culte, l’autre invisible illumine de l’intérieur le portrait et crée une lueur diffuse sur le front porteur d’illumination ; on est dans l’intimité d’un dieu. Au plus près et au plus loin comme dans le saint des saints. Cette icône de l’accueil met en place un cérémonial de dévoilement dans la tiédeur d’une intimité privilégiée.<br /> Rien de fasciste ni de policier dans tout cela. Du religieux en veux-tu en voilà, du sacré dans la proximité et du sacré dans le lointain ! La difficulté pour un Sarkozy c’est d’avoir un corps charismatique, c’est de gagner en autorité invisible ce qu’il ne gagne que par la violence des pouvoirs visibles. Un candidat a besoin de produire de la croyance. Son conseiller en communication a voulu faire faire ce travail compliqué à la photographie. Les recettes sacralisantes sont millénaires. Partout le traitement des corps dans cette campagne est exemplaire."<br /> Marie José Mondzain,<br /> Philosophe, Chercheur<br />
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H
D'accord avec toi Grellety. Sarkozy est une menteur et un hypocrite assoiffé de pouvoir. Son but est de mener une politique antisociale et extrème qui va privilégier les plus aisés et anéantir les plus démunis. Luttons contre le fascisme de la France et vive la Démocratie !
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G
Pendant trois mois, Sarkozy va être de gauche, du centre, de droite, d'extrême-droite, pauvre, riche, humble, arrogant, au-dessus de la mélée, dans la mélée, il va être tout - et après ? Ce serait le premier Président ultra-libéral et de la droite extrême à devenir Président de la République et sa "politique" serait, alors, seulement de cette droite-extrême, l'autre face de l'extrême-droite
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M
C'est aujourd'hui son anniversaire, il va souffler les bougies au karchër?
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