Débats participatifs

Publié le par jps

500 débats programmés, 135 000 contributions en ligne, plus de 50 thématiques de débats

Près de 6 500 débats ont été programmés et annoncés, organisés par les Sections du Parti socialiste, et les comités locaux "Désirs d’avenir".

A la date du 9 février, 6 100 débats se sont tenus sur tout le territoire, regroupant plus de 600 000 participants.

Parmi les départements les plus dynamiques : Finistère, Saône et Loire, Bouches-du-Rhône, Charente, Paris.

Plus de 5 500 comptes-rendus de débats et synthèses départementales ont déjà été rassemblés sur le site web des débats locaux.

Les forums en ligne sur desirsdavenir.org

Plus de 50 débats thématiques couvrant tous les domaines de la campagne ont eu lieu et se poursuivent sur désirsdavenir.org.

Cela représente plus de 135 000 contributions en ligne. La longueur moyenne des contributions montre le caractère constructif des débats. Elles représentent plus de 100 millions de caractères.

2,8 millions de visiteurs sont venus sur désirsdavenir.org depuis février 2006, soit 14 millions de pages vues.

Il y a actuellement 25 000 visiteurs distincts chaque jour avec une durée moyenne de visite de 9 minutes et plus de 9 pages vues par visite en moyenne.

Ces débats concernent toutes les thématiques de la campagne


Forums en ligne sur desirsdavenir.org



Débats locaux dans toute la France

Plus de 50 thèmes précis ont été abordés : "OGM", "Chômage", "Rendre l’action publique efficace et participative", "Donner envie aux salariés de rejoindre un syndicat", "la France et l’immigration", "le désordre démocratique", "quelle prison pour quelle justice", "téléchargement sur Internet", "concevoir le travail entre souplesse et sécurité", "Bâtir les protections sociales de demain", "l’excellence environnementale et l’après-pétrole"….

Certaines de ces propositions sur http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=ceque et sur http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=dossiers plus globalement sur http://www.desirsdavenir.org/

Publié dans Ségolène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Espérons que son programme participatif présenté le 11 (j'ai hâââte!) sera à la hauteur de nos attentes, et ne contribuera pas à sabaisse dans les sondages!Allez Ségo!
Répondre