Appréciation

Publié le par jps

« Travailler plus pour gagner plus »  slogan de Sarkozy qui tente de faire croire que c’est le salarié ou le fonctionnaire qui décide s’il peut faire des heures supplémentaires.  Utiliser un tel slogan face à des personnes dont le temps partiel leur est imposé, ou à des handicapés, ou encore  à des familles monoparentales qui se doivent d’éduquer leurs enfants, etc…. et sans faire état du chômage que cela va générer, est une forfaiture. Les Français ne sont pas dupes !

Ségolène préfère  le « travailler pour tous » c’est à dire lutter contre le chômage et favoriser le premier emploi. Cela aussi les Français l’ont bien compris car lors d’un sondage portant  sur 13215 votants  à propos des  100 propositions de Ségolène Royal. Le résultat est le suivant :

m'ont convaincu :    74,96%

sont irréalisables :  25,04%

Dans un autre sondage il est révélé que parmi les propositions qui suscitent la plus forte adhésion sont la hausse de 5% des petites retraites (87% d'opinions plutôt positives), la limitation du coût du logement à 25% du revenu pour les ménages modeste (81%), et le remboursement imposé aux entreprises des aides reçues en cas de délocalisation (79%).

Reste que cela ne s'est pas encore traduit dans les intentions de vote imparties à chaque candidat mais cela ne tardera pas


Le débât porte, aussi, sur le coût prévisible des réalisations des propositions de chacun des candidats. Débat 2007 (Présidé par Michel Pébereau, ancien PDG de BNP-Paribas, et ancien directeur de cabinet et conseiller de ministres des finances de DROITE) le chiffre et évalue à une cinquantaine de milliards tant pour Ségolène que pour sarkozy (considérant la personne assurant la présidence de Débat 2007 on peut subodorer que le montant a été majoré pour Ségolène et minoré pour sarkozy). 
Quant aux analystes de Bank of America, ils évaluent à 35 milliards d'euros le coût des mesures tant de Ségolène que de sarkozy. A souligner que  certains estiment que "le programme économique de Sarkozy est un fourre-tout extravagant. Il promet et la hausse des dépenses publiques et la baisse des prélèvements obligatoires dans des proportions invraisemblables". (notamment Henri Sterdyniak - Paris Dauphine)


Sarkozy vs Strauss Khan
Vidéo envoyée par sarkophage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien vu de dénoncer que Débat 2007 est un site qui sous prétexte d'objectivité économique essaie de manipuler les citoyens....Le programme de Sarkozy est tellement réaliste que son équipe commence à supprimer bon nombre de promesses... Il ne va plus rester que les mesures libérales et sécuritaires...La campagne ne fait que commencer...
Répondre
L
Ce slogan est d'une imbécilité  !!  j'arrête pas de le dénoncer !  Mais au fait : J'ai tenté une expérience , y'a t-il quelqu'un dans la salle qui peut me dire ou est le programme de SarKozy - Folamour ? JE PARLE  du programme officiel , pas un discours ! J'ai cherché partout sur son site . Mission impossible ! elle est bonne celle là .  voir mon blog .
Répondre
S
sarkozy est tolérant ? ah oui , il est pour l'émergence de nouveaux mouvements spirituels. comme la scientologie ?
Répondre
B
Les blogs anti sarko sont plus intolérants les uns que les autres... apprenez à vivre ensemble commencerait déjà par respecter les idées des autres, faites un effort!! lol
Répondre
F
Le pauvre Pebereau, le voilà habillé pour l'hiver.Au-delà de ces histoires de chiffres, c'est le projet de société qu'il faut souligner.Un chacun pour soi contre un vivre ensemble…Y'a pas photo !!!:-)
Répondre