Le premier des délinquants ?

Publié le par jps

Nicolas Sarkozy a acquis son duplex sur l'île de la Jatte, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), en septembre 1997, à un tarif préférentiel, avec un rabais "d'au moins 750 000 francs", et a bénéficié de travaux gratuits. Ces avantages  pourraient correspondre  à  des Abus de biens sociaux, prise illégale d'intérêt, corruption passive ou  trafic d'influence selon le Canard Enchaîné du 7 mars 2007. L'avidité des dirigeants est la dégénérescence de la cité ( Aristote  livre V de sa Politique).

Obtenir un rabais de plus de 150.000 Euros (travaux inclus) de la part d'une société avec laquelle on travaille dans le cadre de la gestion d'une collectivité territoriale car à l’époque sarkozy était maire de Neuilly, est qualifié de : "recel d’abus de biens sociaux " et la prescription de ce délit ne court qu’à la découverte des faits. « en matière d'abus de biens sociaux, le point de départ de la prescription du délit doit être fixée au jour où il est apparu et a pu être constaté dans des conditions permettant l'exercice de l'action publique, ceci en raison de la nature particulière de ce délit qui est le plus souvent dissimulée » (00-87.414 Arrêt n° 4783 du 27 juin 2001 - Cour de cassation - Chambre criminelle – Cassation). Ainsi si tel est le cas, en somme, c’est l’épée de Damoclès qui se trouve sur la tête de sarkozy. Sarkozy est le digne héritier de Pasqua et Chirac. « J'ai un grand exemple » disait sarkozy en parlant de J.Chirac!! Voici donc encore un qui souhaite ardemment se faire élire pour se réfugier derrière l’impunité présidentielle ! Les présidents qui se suivent vont ils se ressembler ?

Sarkozy revendique la « Tolérance Zéro » et si elle lui était appliquée ? Lui qui souhaite emprisonner les délinquants pour de petits larcins et dépister la délinquance maternelle.

"faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".  Mais quand on brigue la plus haute fonction de notre pays il est nécessaire de demander des comptes et d’exiger l’exemplarité surtout dans une véritable démocratie. La justice a-t-elle si peur de sarkozy? On note une indifférence de la justice. Le parquet de Nanterre possède "l'opportunité des poursuites" et peut ouvrir une enquête préliminaire ou une information judiciaire.  Ou, je n’ose croire qu’il y ait une relation de cause à effet  avec la nomination contre l’avis de la Cour supérieure de la magistrature de la nomination du juge Courroye, considéré comme proche de Sarkozy, au poste de procureur de Nanterre.  En France, les médias en ont peu parlé, alors même que pour avoir reçu un prêt à taux zéro Pierre Bérégovoy a été traîné dans la boue, et s'est finalement suicidé. En la matière la référence aux pays anglo-saxons est édifiante car ils n’auraient eu de cesse d’interroger sarkozy jusqu’à ce qu’il se justifie preuves à l’appui.  Les journalistes ne font plus ou n’osent plus faire leur travail d’investigation, à l’exception du Canard Enchaîné. Bizarrement, sarkozy ne songe pas à porter plainte contre le canard ? Lors des différentes interviews, qui rappelle à sarkozy son engagement à détailler son patrimoine ? Ailleurs qu'en France, une telle affaire disqualifierait immédiatement le candidat.

De plus c’est une très belle affaire car  Sarkozy n'a payé aucun impôt lors de la vente de son appartement, la plus value de cession étant exonérée lorsqu'il s'agit de la résidence principale. Mais ne dit-il pas il faut « travailler plus, pour gagner plus ». N’a t-il pas gagné un peu trop facilement cet argent ? C’est beaucoup d'argent sans travailler !

Publié dans sarkozy et la justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bah ,il ne fait que suivre l'exemple de Le Pen, lui s'est juste adapté à l'air du temps! Et oui, avec l'allongement de la durée de vie, on n'hérite plus, on fait de la spéculation immobilière, un peu aidé par ses soutiens! D'ailleurs, la propriétaire de l'appartement, militante UMP, a envoyé un démenti à je ne sais plus qui sur une lettre estampillée UMP. Ca veut tout dire.....
Répondre