Autocritique

Publié le par jps

Le 20 mars 2007 Sarkozy dans son discours dit  "Qui peut croire que c'est en revenant aux errements du passé qu'on résoudra les problèmes d'aujourd'hui ? […] Je veux en finir avec le politiquement correct et avec la pensée unique qui s'est trompée sur tout". Est-ce de l’autocritique ?

Car en ce qui concerne les errements du passé de sarkozy 

On peut citer les huit lois de Sarkozy depuis 2002 sur la sécurité. Ça si ce n’est pas des errements ?! !

Pour les problèmes non résolus par sarkozy:

Sarkozy en tant que ministre de l’intérieur

Les violences contre les personnes n'ont jamais cessé de s'accroître depuis 2002 : + 8,6 % en 2002, + 7,2 % en 2003, + 4,4 % en 2004, + 4,4 % en 2005. Les coups et blessures volontaires se sont accrus de 27,8 % sur cette la période et les autres atteintes volontaires aux personnes de 36,4 %. Les atteintes aux moeurs qui regroupent pour l’essentiel les affaires de proxénétisme, les viols et le harcèlement sexuel, ont bondi de 16,5%.

Sarkozy en tant que ministre de l’économie et des finances

Souvenez-vous en 2004, au début de l’année, la croissance du PIB était de 0,7 % au premier trimestre, puis de 0,6 % au second, période à laquelle Sarkozy est devenu Ministre de l’économie et des finances. Les résultats du 3ème trimestre par l’INSEE : la croissance du PIB s’est effondrée et a stagné à + 0,1 %. Ce chiffre est 6 à 7 fois inférieur à celui que sarkozy avait trouvé en arrivant à Bercy : piètre bilan, notamment en comparaison des autres pays européens. Sarkozy critique le niveau actuel des prélèvements obligatoires, alors qu’il en est un des responsables (avec juppé qui a notablement augmenté le taux de la TVA et créé la CRDS) 

Les prélèvements obligatoires comprennent les prélèvements sociaux. C’est bien Sarkozy qui a préparé en 2004, la loi relative à l'assurance maladie applicable en 2005 et voté en fin d’année 2004. Cette loi est à l’origine de plusieurs augmentations dedits prélèvements. Dans le projet de loi de finances pour 2005, Sarkozy avait prévu deux milliards d'euros d’allégements dont un au bénéfice des ménages. Mais la loi sur l'assurance maladie avait déjà prévu des augmentations des prélèvements sociaux pesant sur tous les Français pour un montant de … 2,29 milliards. Ainsi Sarkozy a donné d’une main pour reprendre plus de l’autre ! 

 

Notamment par l’augmentation de la CSG 

 

1. Élargissement de l'assiette de la CSG de 95 % à 97 % de la rémunération, correspondant dans les faits à une augmentation sournoise du taux de la CSG pour les salariés et les chômeurs. 

2. Augmentation du taux de la CSG de 0,4 point sur les pensions de retraite, d'invalidité et allocations de préretraite et de 0,7 point sur les revenus du patrimoine et de placement (le taux passe de 7,5 % à 8,2 %). 

Et la Hausse de la CRDS : La contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) est depuis calculée sur 97 % du salaire et non plus 95 %. Cet élargissement de l'assiette correspondait à une hausse de 0,16 point du taux de la CRDS. Le forfait hospitalier avait augmenté d’un euros, ainsi que la franchise sur les consultations et actes médicaux. 

Et j’allais oublier : le déficit de la France se soit creusé lorsqu’il était Ministre de l’économie et des finances

"Je veux en finir avec le politiquement correct et avec la pensée unique qui s'est trompée sur tout",

C’est vrai que lui le politiquement correct il ne connaît pas

L’affaire de son duplex sur l'île de la Jatte susceptible d’être qualifiée de recel d’abus de bien sociaux, ou prise illégale d’intérêt ou ….

Les dépenses électorales du candidat sarkozy explosent-elles ? Qu’à cela ne tienne !  Le Ministre de l’intérieur sarkozy augmente de près de 20% (soit de 3 millions d’euros) le plafond des dépenses autorisées pour la campagne présidentielle, il est désormais de 16,2 millions d'euros pour les candidats du premier tour des élections présidentielles  (Décret n° 2007-140 du 1er février 2007 portant majoration du plafond des dépenses électorales - J.O n° 29 du 3 février 2007 page 2097) 

Sarkozy est entouré d’une équipe plus que douteuse. Il a comme conseillers politiques : Juppé qui a été  condamné pour prise illégale d'intérêt. Alain Carignon : condamné à cinq ans de prison pour "corruption" en 1999 , Renaud Donnedieu de Vabres, députés UMP d’Indre-et-Loire, membres de l'entourage de Sarkozy, reconnu coupable de blanchiment d’argent et condamné à 15 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris,  Henry Chabert : condamné à deux ans d’inéligibilité pour recel d’abus de biens sociaux (Inspiré de l’article de Philippe Ridet - avec Sophie Landrin, à Lyon paru dans l’édition du 24.02.06 du Monde). Il y a également Patrick Balkany (Tous deux fils d’émigrants hongrois, ils se connaissent depuis très longtemps). Rappelons avant de lire la suite que Sarkozy est président du conseil général des Hauts-de-Seine.

Le 28 juillet 1999, la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France a condamné Patrick Balkany pour avoir employé, pendant plusieurs années, trois agents municipaux de Levallois à son usage personnel.

sur "ordre en provenance du cabinet" du ministre de l'Intérieur, des investigations ont été menées par les Renseignements généraux sur Bruno Rebelle, ex-directeur de Greenpeace France qui a rejoint l'équipe de campagne de Ségolène (canard enchainé) et sur  révélation du Parisien : les renseignements généraux enquêtent aussi sur la famille de Ségolène Royal (26 janvier 2007), etc…

Sarkozy empêche la publication d’un livre de Valérie Domain sur Cécilia, fait licencier M. Genestar, patron de la rédaction de Paris Match, en raison d’un article parlant de la vie privée de Sarkozy, avant une émission animée par Michel Field, il lui dit : " Si tu m'emmerdes trop, je dis ton salaire à l'antenne, etc...

un officier fit part à Sarkozy du fait que Prokhorov "proposait des jeunes femmes à ses invités à Courchevel". Sarkozy commenta sur ces mots : « C’est un homme qui veut plaire  

Et la pensée unique

L’Autocratie, régime politique où un seul individu détient le pouvoir, est avéré à l’UMP. Absence de liberté d’expression (sarkozy a interdit à Nicolas Dupont-Aignant de s’exprimer), idéologie unique (Démis de son poste à l'UMP, Jacques Le Guen "paie sa fidélité à Dominique de Villepin), confiscation du pouvoir, c’est, entre autres pour toutes ces raisons que Mr Dupont-Aignan a démissionné de ce parti

qui se trompe sur tout

Le  12 septembre 2006 Etats-Unis il a ridiculisé la France (donc il ne l'aime pas?) en s’excusant pour "l'arrogance" française et sa "grandiloquence stérile". Mais rien ne l’arrête, sarkozy déclare 4 mois après, au congrès de l’UMP soit le 14 janvier 2007,  de manière éhontée, « Je veux rendre hommage à Jacques Chirac, qui a fait honneur à la France quand il s’est opposé à la guerre en Irak, qui était une faute. »

En 2002, Sarkozy a supprimé la police proximité, il semblerait qu’à présent il envisage de la réintroduire. Il a confié une mission à un groupe d'experts (Alain Bauer, président de l'Observatoire national de la délinquance -OND),  afin de jeter les bases d'une "police de quartier

Sarkozy envisageait d'enterrer le projet d'un second porte-avions (26 janvier 2007 libération) et le 7 février 2007 (Le monde) Il se dit  favorable à la mise en chantier d'un deuxième porte-avions français. Et demain que dira-t-il ????
Attribuer la phrase de Giscard vous n’avez pas le monopole du cœur a Mitterand
"le SMIC, c'est la moitié de Français" ( 5 février 2007 TF1) alors que c’est 17% de la population

Il n'y a pas de politique familiale au premier enfant" ( 5 février 2007 TF1) alors que la France permet une réduction d’impôts dès le premier enfant.

Ce ne sont que des exemples car la liste est trop longue …..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je comprends que cela fasse mal car c'est tres argumenté et vérifiable. Monsieur JH de R vos remarques sont d'une bassesse forte étonnante par rapport à votre style pédant. Nul ne vous oblige à visiter ce site allez voir ailleurs si ces vérités vous font tant de mal. C'est vrai que si Ségolène est élue attention votre ISF va augmenter et plus de parachute doré. mais pourquoi je perd mon temps à repondre à ce bourge??? JPS REVEILLE TOI !
Répondre
F
oh! jacques Henri vous vous offusquate ?
attention à votre santé mon cher !
 
Répondre
J
Franchement, ce blog reflète la bêtise la plus hautaine, et laisse sourdre une haine incontestable à l'endroit de la population qui n'a pas l'heur d'être frétillante de platitude compassionnelle pour celle qu'il faut bien appeler par le petit nom qu'on lui donne puis, "la dinde du poitou".
L'auteur de ce blog n'est pas un "militant", c'est un triste sire qui confond lutte politique et "feu de tout bois".
On peut ne pas aimer Sarkozy, mais de là à broder des caparaçons d'affirmation biaisées,  ornés des galons de la bassesse propre à la gauche la plus lâche du monde (celle qui a voté Chirac pour ne pas endosser ses responsabilités, pouah !) il y a un pas que l'auteur de ce chiffon n'hésite pas à franchir.
Regardons les actes de la Dindasse socialiste du moment, analysons ses paroles, ses attitudes, et concluons la seule chose possible : cette bonne femme ne pourra JAMAIS faire un Chef d'Etat, tant elle est creuse, tant elle laisse poindre son inculture grossière, et surtout le caractère heurté de sa personnalité.
La france a besoin d'un Chef fort, pas d'une toupie caractérielle mal élevée.
Fermez ce blog que l'on ne saurait voir ! L'ineptie a ses limites, ici elles sont franchies depuis un temps.
Quelle époque !
Répondre
B
A part critiquer la droite vous savez faire quoi? bah rien comme d'hab,donc faudra pas vous etonner des resultat du 1é tour des elections.ps: une phrase que les Mr Hollande ne connais pas "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"
Répondre