Commedia dell'arte

Publié le par jps

Le directeur de campagne de Bayrou lors de la dernière présidentielle de 2002 De Robien se désolidarise de Bayrou, comme Simone Veil dont Bayrou était, lui-même, son directeur de campagne aux européennes de 1989. Bayrou est dans l’incapacité de réunir ceux qui lui sont proches politiquement : Pierre-Christophe Baguet, la sénatrice Gisèle Gauthier, et le député apparenté UDF des Yvelines Christian Blanc, Santini,, Borloo, Veil, De Robien, etc… aucun ne le soutient. Dans ces conditions, il est utopique de croire que Bayrou peut fédérer d’autant que DSK, Rocard et Delors ont fait connaître leur adhésion au pacte présidentiel de Ségolène.

De Robien dénonce "le flou" qu'entretient Bayrou à la présidentielle sur notamment les personnalités politiques avec lesquelles il compte gouverner, en cas de victoire. "Je ne sais pas soutenir le flou. Je ne sais pas adhérer au flou", dit De Robien, ajoutant : "la confiance ça ne se marchande pas".

Officiellement, Gilles de Robien attendait d'être réélu maire d'Amiens, mission accomplie ce jeudi 29 mars, pour officialiser son soutien à Sarkozy. On peut s’interroger du lien de cause à effet. Je me prononce que lorsque les voix de l’UMP contribueront à ma réélection à ce siège, est-ce le deal ? N’est-ce pas un homme d'état incohérent qui se prostitue, pourquoi il ne quitte pas l'UDF en laquelle il ne se retrouve plus ? De Robien a-t-il répondu aux sirènes de l'opportunisme politique, par intérêt personnel ? Et les citoyens dans tout çà ?

L’image de Bayrou a fonctionné comme un miroir aux alouettes suite à l’extraordinaire mutation de la gauche socialiste impulsée par Ségolène, qui a été si imprévue que cela en a perturbé plus d’un.

Publié dans bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aur鬩e Champion 01/04/2007 18:34

Aurélie a dit...
Urgence : signez le manifeste de résistance face à la manipulation des médias par Sarkozy; Je suis une jeune centriste mais j'invite tous les gens de droite et de gauche qui défendent la démocratie et la liberté d'expression à signer cette pétitionRendez-vous sur mon blog http://revolution-orange.over-blog.comou surhttp://www.resistance-pacifique.org/