Un peu de sérieux

Publié le par jps

Après ses salmigondis, Bayrou tente de reprendre la main en jetant l’opprobre sur l’ENA. Bayrou baisse dans les sondages et il ne recueille pas les faveurs des énarques. Ceci explique cela ?

En effet avant chaque scrutin présidentiel, les élèves de l’ENA ont pour coutumes de procéder à une simulation d'élection et c’est ce qu’ils ont fait le 28 février dernier. Résultats : c'est un raz-de-marée en faveur de Ségolène à 48,1% des suffrages, suivi de Sarkozy avec seulement 24,5% des voix et  Bayrou n'obtient en effet que 18,9% des votes. Quant aux autres candidats Jean-Marie Le Pen, Arlette Laguiller etc… 0%. Au second tour Ségolène 59% et sarkozy 41%.  Bayrou ne recueillant pas la majorité des intentions de vote dans cette école, alors il décide de la supprimer ....LOL

Comment peut on imaginer qu’il suffit de supprimer cette école  pour croire que tout ira mieux en France. Comme si, c’était la résolution des problèmes des français. Bayrou veut remplacer l’ENA par une "école des services publics". Alors là, il faut m’expliquer la différence. Bayrou de secours ! Excusez moi du pneu ! (plaisanterie repris d'Argo dans BBB)

Soyons sérieux. Même s'il est effectivement nécessaire de rénover cette institution, ne vaudrait-il pas mieux s’attaquer à la trilatérale ou l’Opus Dei ? ou la scientologie ? (accointances, respectivement de Bayrou et sarkozy). L’ENA est réputé au niveau mondial. Beaucoup de pays nous envient cette école. On y entre par concours, donc ce sont les meilleurs parmi nous qui y accèdent. Bien entendu ce n’est pas la seule grande école qui mérite attention en France. Faut il également supprimer les autres grandes écoles? Veut-on une France d’ilotes ?

 

Si quelques-uns de nos représentants dans les instances nationales sont passés par l’ENA, c’est parce que les citoyens l’ont voulu ainsi par leur suffrage. Par ailleurs, l’ENA n’est pas uniquement le terreau de l’administration ou du politique mais également du monde des grandes entreprises : Peberau (président du Crédit Agricole), Henri de Castries (PDG d'AXA), Bruno Lafont (PDG de Lafarge), Daniel bouton (PDG de la Société Générale), etc ....

Une fois de plus, je ferai remarquer que Bayrou reprend les idées des autres qui, au demeurant, ne sont pas toujours bonnes. La paternité de cette proposition, en tant que politique, revient à Fabius.

Publié dans bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je suis d'accord avec vous. Après tout, il n'y a qu'a constater les résultat incroyables de la France dans tous les palmarès mondiaux pour voir l'incroyable réussite de nos énarques et tout ce qu'ils ont pu apporter à la France.Je propose de changer la devise de la France par 'pourquoi changer une équipe qui perd ?'.Et merci de confirmer que les futurs énarques sont totalement déconnectés de ce peuple vulgaire qui ne sait pas voter.
Répondre