Typologie

Publié le par jps

La politique économique de Bayrou (membre de la trilatérale et de la FNSEA) est calquée sur celle de sarkozy, favorisant les privilégiés. Bayrou grand manipulateur, utilisant à bon escient les non-dits, la société Française sera transformée subrepticement vers un ultralibéralisme.  La laïcité sera compromise en considération de ses accointances avec l’Opus Dei et de ses actes en tant que ministre (plus d’un million de personnes dans les rues). Tenant compte de son conseiller Edouard Fillias soutien Bayrou (LEMONDE.FR avec AFP | 13.03.07), président d'Alternative Libérale ! qui veut  supprimer le monopole de la Sécurité Sociale, les craintes sont légitimes.

Bayrou  pour ne pas être soumis à l'ISF, se déclare éleveur de chevaux et non parlementaire. Il  est  éleveur pour le fisc, mais gagne sa vie comme homme politique de droite depuis plus de 20 ans. (paie de député de député européen et  ministre).  ''Ça plaît à tout le monde les discours consensuels!  Mais comment pourra t-il rendre pérenne une coalition gauche droite, il ne parvient déjà pas à rassembler les membres de l’UDF qui sont sensés avoir les mêmes idées ? Que Bayrou cesse de tenter de nous fourvoyer ! Il nous mène droit à une instabilité institutionnelle qui sera fort préjudiciable à la France. Est-ce ceci que les Français souhaitent ?

 

Le proche entourage de sarkozy est des plus inquiétants : repris de justice, juppé, carrignon, balkany, donnedieu de vabre, etc… et que dirait la justice au sujet de l’acquisition de son appartement de Neuilly ? Le quotidien belge Le Soir, dépeint Nicolas Sarkozy comme un être «dangereux». Sarkozy nous propose une société du chacun pour soi, de la loi du plus fort, le mensonge d’état sera étouffé par les médias et la politique se fera à la corbeille (bourse). Le social sera dévolu aux mouvements religieux, avec le risque à terme de conflits confessionnels. La politique internationale sera le suivisme atlantiste (USA). Est-ce cette société que vous souhaitez ?

 

 

Ségolène c’est le travail pour tous, l’effort partagé. Une gestion rigoureuse des deniers publics où un euro dépensé sera un euro utile. Elle met fin à l’angélisme de gauche en conciliant la sécurité et le social. C’est pourquoi sera appliquée une "punition proportionnée", dès le premier acte de délinquance. L’assistanat ne sera pas de mise car tout nouveau droit sera assorti d’obligation. Les aides aux entreprises seront proportionnées et équitables en privilégiant les PME, très petites entreprises, artisans et commerçants qui favorisent l’emploi. C’est la politique du donnant-donnant. Une société rassemblée et solidaire où les droits de la femme seront immédiatement renforcés, même urgence pour la revalorisation des petites retraite et de l’allocation handicapée. L’indépendance de la justice sera restaurée et des moyens de fonctionner seront attribués. De plus une Charte de la laïcité sera adossée à la Constitution et  le cumul des mandats pour les parlementaires ne sera plus autorisés. Ségolène veut que la France soit la figure de proue de l’excellence environnementale.  C’est cette société rassemblée, solidaire et équitable qui est souhaitable.

Toutes ces affirmations sont argumentées, détaillées et circonstanciées dans les diverses rubriques de « catégories »

 

Ségolène et Zapatero, hier soir

"Une personne comme elle peut présider la France car elle a non seulement montré sa passion pour son pays mais surtout pour les Français."  (zapatero 20 avril 07). José Luis Rodríguez Zapatero avait déjà auparavant dit à l'AFP, le 15 avril 2007 qu'il «ressent une grande empathie politique pour la candidate socialiste» à la présidentielle, «J'aime son programme et je crois que sa prédisposition à se maintenir à l'écoute est exemplaire»

Publié dans presidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu étais au meeting ?J'y fus, c'était magnifique et j'en suis d'autant plus convaincu quant à mon vote ! (voir mon blog pour le compte-rendu).Zapatero, tu as vu a souleve la ferveur popualire lui aussi ! :-)
Répondre
L
Bravo et merci pour l\\\'espoir que vous représentez Ségolène!!
Nous serons tous derrière vous pour faire reculer le populisme, le poujadisme et la régression sociétale!!!
Bravo au créateur du blog aussi.
LCD
Répondre
U
Très bon article !Bravo.
Répondre