informations

Publié le par jps

Le code électoral et les recommandations du FDI imposent que les sites de campagne, mais aussi les blogs officiels affiliés au Parti doivent cesser toute activité à partir de vendredi 20 à minuit

Il est recommandé de ne plus mettre à jour ces sites à partir de vendredi 20 à 23h59, et ce, jusqu'au 22 avril à 20 heures :

- N'oubliez pas de désactiver tous les flux RSS entrants de vos sites, pour éviter les mises à jour automatique

- Si vous disposez de forums ou de chat, il est également recommandé de les geler

- Il est interdit d'envoyer toute newsletter massive à vos membres à partir de ce vendredi 20 à 23h59. Bien sûr, n'est exclue aucune communication personnelle.

La publication de sondages est strictement interdite entre vendredi 20, 23h59 et dimanche 20h . La publication de sondages ou de résultats, même partiels, même appelés " rumeurs ", est strictement interdite par le code électoral.

Respectant l’éthique demandée par Ségolène, j’applique ces instructions officielles.

 

Rendez-Vous Dimanche à 20h 00, je mettrai sur mon blog les résultats issus des sondages à la sortie des urnes.

Pas avant car la Commission nationale de contrôle de la campagne et la Commission des sondages ont adressé mercredi une mise en garde aux médias, et notamment aux blogueurs et éditeurs de sites internet, leur rappelant qu'ils s'exposaient à des sanctions pénales. La loi du 19 juillet 1977 sur les sondages d'opinion, modifiée par celle du 19 février 2002, interdit la mise en ligne d'informations ayant pour objet la connaissance immédiate des résultats avant la fermeture du dernier bureau de vote. Les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant grimper jusqu'à 75 000 euros. Hier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a rappelé que l'interdiction de diffusion de sondages ou de résultats s'entend aussi pour les sites Internet des chaînes de télévision ou des stations de radio.

Publié dans presidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hello,
C'est chez toi a priori que j'ai parlé du vote décalé des français hors héxagone. Et bien, a priori, j'ai dit une bétise puisqu'ils viennent d'annoncer au 20 heures que tous les français (dom, tom, expatriés) non résidents sur le territoire métropolitain voteraient cette fois AVANT leurs concitoyens. Désolé pour cette erreur, et ravi que, cette fois, cela se passe comme ça.
@ + ... 
Répondre
K
Hello,
Je trouve que cette loi est un peu paradoxale. Car beaucoup de français - pour de simples raisons de fuseaux horaires - ne vont pas voter en même temps que les métropolitains (dom, tom, français à l'etranger).  Parmi eux certains d'entre eux auront donc les résultats provisoires avant de se rendre aux urnes.
Cependant, malgré ces petites incohérences, je m'étais dis que j'allai la respecter. Car la campagne, et la pré-campagne, ont duré assez longtemps pour ne pas en rajouter quand il n'est plus temps. Et, de fait, mon dernier post politique date d'hier à 23h26 :-)
Bon vote. @ + ...
 
Répondre