Tous contre sarkozy

Publié le par jps

Ségolène a effacé le camouflet à la gauche du 21 avril 2002. Grâce à elle, le PS progresse de 10 points par rapport à Lionel Jospin, et elle réalise un meilleur score que François Mitterrand au premier tour de 1981. Avec ses 25,84%, Ségolène atteint un score supérieur à celui du Parti Socialiste, Mouvement Républicain et Citoyen, et Parti Radical de Gauche réunis en 2002 qui en totalisaient 24%. Belle performance même si l’on peut regretter qu’elle ne soit pas en tête au premier tour. Ségolène a manqué du soutien des médias à forte audience, qui militent en faveur de sarkozy.

Il y a près de 40% d'électeurs dont le premier choix ne sera pas présent au second tour, ils devront faire leur choix en leur âme et conscience à partir de ce qu'ils espéraient et les programmes et personnalités des deux derniers candidats. Choix entre une droite dure et provocatrice et une gauche de plus en plus social-démocrate. Olivier Besancenot a appelé à "battre cette droite brutale dans la rue et dans les urnes". Mêmes appels de Dominique Voynet, de Marie-George Buffet, d’Arlette Laguiller  et de José Bové.

Sarkozy a récupéré en partie les voix du FN, ce qui révèle  la nature de certaines propositions de sarkozy qui n’ont pas laissé insensible cet électorat. Pourra t-il encore aller au-delà, c’est à dire  récupérer une partie encore de l’électorat de Lepen ? La réponse est en partie subordonnée au mot d’ordre que donnera celui-ci à ses troupes le 1er mai. De Villiers ne souhaite pas que les voix, qu’il a engrangées, se reportent sur sarkozy. Bayrou, qui a critiqué sarkozy pour sa volonté de vouloir étouffer la liberté de la presse,  qui a également dit « son projet de société est à l’opposé du mien » ou encore « Nicolas Sarkozy incarne une société violente qui oppose les citoyens les uns aux autres » qui a refusé la bipolarisation politique, pourra-t-il s’allier avec tel ou tel parti alors qu’il les a dénigrés. Ce serait contradictoire et ressenti comme une trahison par ses électeurs.

Quoi qu’il en soit le résultat d’un deuxième tour au Présidentielle n’a jamais été  l’addition des voix de ralliement des candidats du 1er tour mais plutôt la constitution d’agrégats tendant vers un même objectif. Considérant cette droite sûre d'elle-même et dominatrice (il se croyait déjà élu hier soir faisant le tour de Paris en voiture), qui a rompu avec l'idéologie gaulliste du rassemblement du peuple français en dehors des partis. Sarkozy, qui prône la loi de la jungle économique, croit qu’il suffit de citer telle ou telle catégorie de la société française, comme une logorrhée, pour qu’il soit crédible (son discours à l’issue du 1er tour). Il nous faut rassembler nos forces pour mettre fin à cette collusion économique-médiatique et politique, aux tentatives d’asservissement de la justice pour les intérêts d’un seul homme (dans un prochain post je donnerai de multiples exemples), au clivage de la société entre les générations, entre les travailleurs et les autres, entre le public et le privé,… Soyons plus motivés car son atlantisme nous fera participer à des guerres voulues par son ami bush. Plus que la Berlusconisation de la société c’est celle d’un Poutine qui nous guette en France.

 

Les résultats des élections à l’étranger sont instructifs. Le vote des français résidents dans les pays nordiques et scandinaves sont plutôt révélateurs. En Finlande, S. Royal arrive en tête suivie par F. Bayrou qui devance N. Sarkozy ! ( http://www.deslilas.com ). La politique, dont s’inspire principalement Ségolène, est mise en pratique dans ces pays et nos ressortissants qui y vivent en apprécient les bienfaits.  N’oubliez pas SEGOLENE sera ce soir lundi 23 avril 2007 à 18H30  à VALENCE  (Drôme) au Champ de mars  et mardi 24 avril au parc des expos de Montpellier. Venez soutenir Ségolène et montrer  que nous sommes déterminés à faire barrage à la politique de sarkozy. Encore un effort, mobilisez autour de vous ! Soyez entreprenants !

Publié dans Ségolène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Complément : même tendance au Danemark
JYL POST observe qu’une majorité des Français vivant au Danemark ont voté pour Ségolène Royal (39,3%) et François Bayrou (27%). Nicolas Sarkozy a obtenu 24,6% des suffrages dans le pays. BØ et BERL TID notent que les électeurs de François Bayrou seront la clé du second tour et qu’il jouera désormais un « rôle important » dans la vie politique française
Répondre
D
Oui, la victoire de Ségomène Royal que nous souhaitons est possible.b[Sarkozy fils de Chirac ou de Balladur ?]bLes derniers tableaux de l'enquête TNS-SOFRES ont très révélateurs. Les français pronostiquent toujours à une très large majorité la victoire de Sarkozy.MAIS si cel arrivait ils seraient en majorité mécontents ou très mécontents de ce résultat. On retrouve les indications des enquêtes précédentes pour lesquelles les souhaits de victoire étaient plus importants pour Royal que pour Sarkozy.Qui sème la discorde récolte le fruit de ses provocations.On peut mener "techniquement" une bonne campagne, recourir aux ficelles du métier et ne pas réussir à se faire désirer.Chirac avait des défauts mais il savait se rendre sympathique et surtout gagner les élections.On saura le 6 mai si Sarkozy est l'héritier de Balladur ou de Chirac. Mais d'ores et déjà, la pugnacité, la résistance et le talent politique de Ségolène en font l'héritière de François Mitterrand.
Répondre
G
Salut Jps Cela fasait longtemps que je n'avais pas déposé de commentaires sur ton blog. Je suis d'accord avec toi, cependant, le tous contre Sarkozy ne saurait être le seul argument pour battre l'ex-ministre de l'Intérieur. C'est désormais projet contre projet et c'est à nous de batailler ferme pour mener victoire jusqu'au bout. Ségolène peut le faire et je pense qu'elle y parviendra. En tout cas, je remonterai exprès de Grenoble pour assister à la victoire le 6 mai, au siège du PS. Amicalement,Gilles
Répondre
C
Le 5 mai, Fête Nationale Anti Sarko.Profitons des derniers moments de la France sans Sarko...Eclatez vous, profitez en !Et n'oubliez pas de voter.Il faudrait communiquer l'information.
Répondre
A
J'ai mis le début de ton article sur mon blog avec ton lien... croisons les doigts... Amitiés
 
http://segoleneroyal.over-blog.com/article-10161940.html
Répondre