Les économies de Ségolène à la Région Poitou Charentes

Publié le par jps

Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal a rationalisé les dépenses de la Région  et a supprimé tous les privilèges, de l'époque Raffarin, qui auront tout de même durée trente ans.

- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé

- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros: supprimé
- Campagne de communication: 980 000 euros:
supprimé
- Restauration: 200 000 euros:
supprimé
- Brochette de l'été: 75 000 euros:
supprimé
- Fête du pain: 50 000 euros:
supprimé
- Galette primere: 50 550 euros:
supprimé
-Quatre véhicules sur 14 de la Région:
supprimé

Au total,  Ségolène a économisé 1 505 550 euros

Cet argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:

- Le TER à 1 euros

 

- Chèques livres qui permettent au famille d'avoir leur livre scolaire gratuit.
- Contrat Tremplin ( déjà plus de 3000 emplois créer dans la région)
- Matériel pour les lycées (comme matériel informatique)
- Mise en place de la démocratie participative
- Mise en place des budgets participatifs(dans les lycée par exemples.)


le journal La Nouvelle République.

Publié dans Ségolène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour une France juste et apaisée, Votons Ségolène Royal !
 

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle offrent un choix clair aux français pour le dimanche 06 mai.
 

Jamais depuis le triomphe de François Mitterrand en mai 1981, une élection n’avait été aussi capitale pour l’avenir de la France. C’est un véritable choix de société que devront déterminer les électeurs.
 

Toutes les forces d’A Gauche en Europe Pas de Calais appellent les citoyens qui se retrouvent dans les valeurs de progrès à se rassembler derrière la candidate socialiste Ségolène Royal contre Sarkozy, l’ennemi social n°1. Si nous concevons qu’à l’approche des élections législatives, la stratégie électorale rend complexe le positionnement officiel des élus centristes pour notre candidate, nous en appelons à la raison citoyenne de leurs électeurs.  Il nous apparaît clairement que le discours du premier tour du leader centriste François Bayrou est aux antipodes de la conception ultralibérale et liberticide du gourou de l’UMP.
 

Nous souhaitons leur dire ceci : sans concession, sans hésitation, sans amertume mais avec toutes les convictions que nous pouvons partager relatives à une démocratie apaisée et participative plaçant l’Homme au cœur du projet politique, Rassemblons nous derrière  Ségolène Royal.
 

En effet, Sarkozy est un homme dangereux pour le lien social et la tradition solidaire de la France. Il est le premier candidat de Droite de la Vème République qui rompt au sein de sa propre famille politique avec les valeurs gaullistes. C’est un « atlantiste »  convaincu dont la volonté est de détruire la construction européenne pour s’aligner sur l’axe anglo-américain et la politique paranoïaque et criminelle de Georges Bush. Sarko Président, nous aurions déploré des dizaines de soldats français morts dans le bourbier irakien !
 

Sarkozy est un ennemi de la Liberté, de la lutte sociale, du droit des travailleurs, des minorités et du peuple qui souffre. Il est le candidat des puissants, des financiers, des lobbies économiques, industriels et médiatiques.  Il porte en lui les germes de l’intolérance et de l’autorité cynique du capitalisme sauvage !
 

Sarkozy sera une Margareth Thatcher aux petits pieds mais aux dents longues, un Sylvio Berlusconi sans charme mais tout aussi terriblement efficace pour détruire les services publics aux seuls profits de la « République de ses petits copains ».  Doit-on rappeler que le Patron de TF1 n’est autre que le parrain de son fils ? Que son propre frère était vice-président du Medef ?
 

Nous préférons en appeler à un devoir de victoire pour dimanche plutôt qu’un devoir de résistance après dimanche ! Tout reste possible !
 

Jean JAURES disait : « l’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir »
 

Une grande tâche nous attend dimanche 06 mai. Votre destin est dans votre bulletin. Votez et faites voter Ségolène Royal pour une France juste et solidaire !
 

Jacques Mellick fils
 

Président d’A Gauche en Europe 62
 
Répondre
F
"On attend 20 millions de téléspectateurs ce soir pour le débat" : j' y serai pas, je vais faire la foire avec des cops qui vont s'abstenir dimanche, j'en ai une pagaille, des Bayrouistes qui ne se reconnaisent ni dans Sarko ni dans SR..réussirais je à les convaincre autour d'une petite kro ? J'en doute.Moi, je ferai mon débat avec eux.J'ai l'impression que les dés sont pipés dès le départ : mes amis préparent les Législatives de 2008, pour une future cohabitation en vue de ne pas donner les pleins pouvoirs au nain de jardin : je crois qu'ils n' ont pas tort : j'en saurai plus ce soir..Depuis le débat Bayrou SR, j'ai l'impression très nette qu'on est passé à côté d'un truc formidable, SR n'aurait pas du passer finalement , Bayrou oui, mais, bon, ce n'est que partie remise, l'UMP mourra d'ici 5 ans, 12 ans de droite, + 5 ans de Sarkozy, les sarkozystes vont rayer les parquets pendant 5 ans : et je vais me faire un plaisir de leur rapeller leurs conneries chaque jour...A partir d'aujourd'hui, c'est : Révolution et Résistance !!
Répondre