j'accuse

Publié le par jps

J’accuse les électeurs de sarkozy qui, soit ont fait un choix purement égoïste, soit se sont laissés fourvoyer. Dans cette seconde hypothèse il leur appartenait de développer leur sens critique ou faire preuve d’ouverture d’esprit et d’humanisme.

J’accuse bayrou qui, comme à l’accoutumée n’a pas eu un positionnement franc. A l’occasion du second tour, il se prononce contre sarkozy mais il n’a pas appelé pour autant à voter pour Ségolène. Ce comportement équivaut, suivant les résultats du premier tour à favoriser sarkozy. Bayrou veut toujours ménager la chèvre et le chou et a tendance à confondre les torchons et les serviettes. Alors que Besancenot, Laguiller, etc…. ont appelé à voter Ségolène ce qui venant de l’extrême gauche était une première.

J’accuse les représentants syndicaux au niveau national, qui par leur silence, ont également permis l’élection de sarkozy. Que ces représentants respectifs ne viennent pas jouer les petites filles effarouchées, si sarkozy met en œuvre sa politique. Qui pourra désormais défendre les salariés ? L’émergence de collectifs sera la seule solution.

J ‘accuse Nicolas Hulot qui n’a pas appelé à voter Ségolène permettant ainsi l’élection de sarkozy. Résultat : sarkozy propose une mission à Claude Allègre qui a toujours nié les thèses relatives aux causes du réchauffement de la planète exposées par Nicolas Hulot. Nicolas Hulot ne s’attendait peut être pas à un tel camouflet, comme certains écologistes, mais à présent il est trop tard.

J’accuse le PS qui n’a pas su se rénover. J’accuse Rocard, Kouchner et DSK qui se sont timidement ralliés à Ségolène et ce dernier l’ayant ensuite assassinée à la première heure de la défaite. "Les amis sont les meilleurs traîtres en puissance." (Amélie Nothomb).«Tous les matins, en ouvrant le journal, je me demandais quel était le socialiste qui allait porter une critique sur ce que je disais» ( Ségolène 12 mai 07)

J’accuse les abstentionnistes ou ceux qui ont voté blanc car ils ont contribué à l’élection d’un liberticide.

Toutes ces petites personnes ne peuvent pas dire : Je_ne_savais_pas

Je remercie Ségolène d’avoir su porter, seule, toutes nos espérances et de s’être battue avec tant de vaillance, de pugnacité et d’endurance.

Publié dans poly-tics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article