Front républicain
Au-delà des querelles partisanes, des questions de personnes, nous refusons l’inéluctabilité d’une hégémonie de cette droite qui se dit " décomplexée ", pour 5 ans ou davantage. C’est pourquoi il est demandé aux responsables de la gauche, du centre et de l’écologie politique, d’avoir le courage de dépasser leurs intérêts à court terme, afin de construire une opposition crédible, capable de devenir une majorité nouvelle.
Une multiplication des triangulaires à l’issue du premier tour de scrutin laisserait le candidat de l’UMP quasiment toujours vainqueur au second tour, les voix de l’opposition se perdant entre le candidat du PS et celui du MD (Mouvement Démocrate).
Il est donc demandé au MD, PRG, PS, Verts et tous ceux qui sont ouverts au compromis, à pratiquer des désistements mutuels à l’échelle nationale, à l’issue du 1er tour des législatives. Au-delà, il leur est demandé, dès après ces élections, de travailler ensemble, dans le respect des identités de chacun, pour construire un front républicain, progressiste et ouvert.
Ceux, qui soutiennent cette idée (qui constitue la seule issue), sont appelés à signer la pétition ICI ! afin de faire pression sur les différents états-majors susmentionnés