Feu la déontologie sils remportent les élections
Le 30 janvier 2004, le Tribunal de Nanterre condamne Alain Juppé dans l’affaire des emplois fictifs, pour “abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt”. A présent Alain Juppé est nommé n° 2 du gouvernement. Bel exemple de la déontologie gouvernementale ! et il ose se représenter dans la 2e circonscription de la Gironde contre Michèle Delaunay (PS).
La cour d’appel de Lyon avait condamné Alain Carignon, pour “corruption“, “abus de biens sociaux” et “subornation de témoins“. Après quelques années de prison de prison, il revient en politique et Carignon devient président de l’UMP Isère. En Avril 2007 : Nicolas Sarkozy annonce officiellement son soutien à Alain Carignon pour les législatives. L'ancien député sortant UMP Richard Cazenave et le centriste Philippe de Longevialle, appellent leurs électeurs à faire barrage à Alain Carignon, qui avait été condamné quatre ans de prison ferme pour corruption. Les électeurs de la 1ère circonscription de l’Isère vont-ils l’élire ou choisir sa concurrente PS Geneviève FIORASO ? Sera t-il Ministre ?
Patrick Balkany condamné en 1996 pour détournement, (L'ensemble de la somme détournée des comptes publics par les Balkany s'évèle à environ 1 000 000 euros - source wikipédia) sous la forme, entre autres, de salaires versés par la ville de Levallois-Perret à trois employés municipaux utilisés comme domestiques personnels. Va t-il être réélu dans la 5ème circonscription Clichy et Levallois-Perret et peut être nommé ministre ? Souhaitons que ce soit Gilles CATOIRE qui sera député.
Renaud Donnedieu de Vabres, députés UMP d’Indre-et-Loire, membres de l'entourage de Sarkozy, reconnu coupable de blanchiment d’argent et condamné à 15 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Il se présente dans la 1ere circonscription d’Indre-et-Loire contre Jean-Patrick GILLE (PS) . Même interrogation que pour les précédents ?
Henry Chabert : Condamné à deux ans d’inéligibilité pour recel d’abus de biens sociaux (Inspiré de l’article de Philippe Ridet - avec Sophie Landrin, à Lyon paru dans l’édition du 24.02.06 du Monde). Et il est largement en tête dans la 6° circonscription de Villeurbanne et ensuite les électeurs vont dire tous pourris ? Souhaitons que le choix se porte surMme Pascale CROZON (PS) au second tour
Sylvie Noachovitch, (prononcez Noakovitch), avocate de formation, connue pour sa participation hebdomadaire à l’émission « Sans aucun doute »et qui se présente contre DSK à Sarcelles 8e circonscription du Val-d'Oise, sous l’étiquette UMP, aurait déclaré (Le Canard Enchaîné 13 juin 07)"Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne".
Arno Klarsfeld (UMP) qui se présente aux législatives (8 e circonscription Paris), invoque la mémoire du père de son concurrent malheureux Jean-François Pernin (MoDem), ce dernier qualifie cette attitude de "particulièrement immonde" . Sandrine Mazetier sa concurrente au second tour mérite d'être députée car elle n'utilise pas de tel stratagème.
Il a été élu au premier tour et pourtant :
Pierre Larrouturou et Eric Halphen, président du comité de parrainage d’Anticor, portent plainte contre François FILLON pour “diffusion de fausses nouvelles en période électorale“.“M. Fillon se présente toujours comme l’homme-qui-a-réussi-la-réforme-des retraites. Est-ce bien vrai ? L’objectif principal de la réforme Fillon était d’allonger la durée de cotisation des salariés. Quatre ans après le vote de la loi, une étude de la Caisse nationale d’assurance vieillesse montre que jamais on n’est parti aussi tôt en retraite ! Alors que les salariés partaient en moyenne à 62,1 ans en 2001, l’âge moyen de départ s’est abaissé à moins de 61 ans en 2006. Une évolution diamétralement opposée à l’objectif de la réforme. Par peur des réformes annoncées pour 2008, un très grand nombre de salariés partent en retraite dès qu’ils ont 60 ans, quitte à subir une décote s’ils n’ont pas cotisé suffisamment longtemps. Les caisses de retraite, qui étaient à l’équilibre en 2002 et devaient le rester jusqu’en 2008, ont déjà accumulé un déficit supérieur à 7 milliards d’euros! Certains parlent d’échec; d’autres, de fiasco. Mais François Fillon se présente toujours comme l’homme-qui-a-réussi-la-réforme-des-retraites… De deux choses l’une: soit François Fillon se désintéresse complètement de l’avenir des retraites, soit il connaît le bilan fait par la Cnav et il ment comme un arracheur de dents“.