Le conclave des parvenus serait-il aussi un repère de …. ?

Publié le par jps

Interrogation pertinente au regard des exemples énoncés ci-après :

Au premier chef évoquons le possible délit d'intérêt de l’appartement de Neuilly-sur-Seine de sarkozy enterré. Puis attardons nous sur cette obscure histoire , ne seme-t-elle pas la panique ? Le docteur François Sarkozy, frère du Président aurait-il une quelconque implication . De même le traitement de la maladie d’Alzheimer, est une " Grande Cause nationale " de la République française en 2007." S’explique –t-il par le fait que AEC Partners où siège le frère cadet du Président, Dr François Sarkozy, son plus riche client est le géant américain Pfizer, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, spécialiste entre autre du traitement de la maladie d’Alzheimer ? N’est-ce pas encore une prise illégal d’intérêt ? D’où l’intérêt porté à ce délit

La cour d’appel de Versailles a confirmé la mise en examen d’André Santini, secrétaire d’Etat à la fonction publique, soupçonné de détournement de fonds publics, faux et prise illégale d’intérêt dans le cadre de la création de la Fondation Hamon. La justice s’interroge sur 750.000 euros qui lui auraient été versés. Sous l’ère sarkozy, la jurisprudence Bérégovoy consistant à démissionner du gouvernement, dès lors que l’on est mis en examen, ne s’applique plus. (Bérégovoy avait contraint son ministre de la ville, Bernard Tapie, à démissionner en mai 1992)

Bernard Laporte, Secrétaire d’Etat aux Sports, est accusé par les gérants du casino de Gujan Mestras (Gironde) d’avoir proposé, en Août 2005, un deal consistant à lui accorder une part du capital contre une bonne recommandation auprès de Nicolas Sarkozy. Laporte ne nie pas mais assure que ce n’était qu’une simple plaisanterie. Bien entendu, on va le croire… Bien sûr, le parquet de Paris (aux ordres de Rachida Dati) a fait appel de la décision d'un juge d'instruction d'instruire cette plainte… solidarité gouvernementale !

Bernard Laporte aurait également fait l’objet d’une enquête fiscale qui l’épinglerait pour une série d'irrégularités parmi lesquelles double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d'actifs, transferts de fonds suspect, fausses factures, travail au noir ou encore retraits en espèces. Le site lequipe.fr a rapporté un extrait du rapport de la direction nationale d'enquêtes fiscales (DNEF) sur des restaurants de la chaîne Olé Bodega, dont Bernard Laporte est actionnaire qui fait état d’une série d'irrégularités parmi lesquelles double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d'actifs, transferts de fonds suspect, fausses factures, travail au noir ou encore retraits en espèces. Dans une note saisie par le fisc, l'expert-comptable des sociétés visées par l'enquête adresse ainsi cette mise en garde aux associés, dont Bernard Laporte : (...) Vous n'avez plus les moyens de puiser à l'infini dans la caisse''. Ce rapport serait bloqué au ministère du budget car dès décembre prochain, précise le site internet de l’Equipe, les infractions fiscales seront prescrites… solidarité gouvernementale !


L’allégation de détention de diplôme de Rachida Dati

Le chef de cabinet de christine lagarde redressé fiscalement

Le Parisien du 12 octobre titrait : " Une conseillère de Christine Boutin mise en examen. " Il s’agit de Danielle Huèges, directrice de l’association d’aide aux " sans-abris " Cœur des haltes. Elle est mise en examen pour abus de confiance, recel d’abus de confiance, faux et usage de faux, opacité comptable, fausses factures, rémunération en forte hausse (de 2000 à 5000€ par mois) à la suite de présumés détournements de fonds au préjudice de l’association….. Laissons la justice faire son travail. En fait, il a été mis fin le 4 octobre, en toute discrétion, à la mission de Danielle Huèges sur la très grande précarité et l’hébergement d’urgence.

Le conclave des parvenus deviendrait-il un repère de …. ?

Au suivant …. (ou à la suivante) !

Publié dans sarkozy et la justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Selon que vous serez puissant ou misérable...
Quand on est un petit délinquant, on paie le prix fort
exonération, en revanche, désormais, avec Sarkozy, pour les affairistes véreux
2 poids 2 mesures, une raison de plus pour résister à Sarkozy
la casse sociale aussi, et finie l'indépendance nationale
Et bientôt la guerre ! Et là j'appelle à la mobilisation générale contre !!! R.V. sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, article "des fous préparent l'apocalypse", lisez j'appelle à entrer en guerre contre la guerre !
Amitié,
Eva
Je citerai ton article dans mon blog
Répondre