Souffrances en Terre Sainte

Publié le par jps

Au préalable, je souhaite faire référence à Edmont El Maleh (écrivain juif marocain), qui condamne le fait qu’à "la moindre critique de la politique israélienne ou toute opinion favorable aux palestiniens, ou même le simple emploi du mot "juif " est suspecté être le fait d'un antisémite. " Je réfute avec force cet amalgame antisionisme, antisémitisme. C’est une tactique d'intimidation et de terrorisme intellectuel qui sévit dans les pays occidentaux. Je m’insurge contre toutes formes d’extrémisme, y compris religieux et sans omettre certains athées (ne pas confondre avec les agnostiques).

L'Angleterre, les U.S.A. et la France sont co-responsables de la création de l'État sioniste au prétexte que la terre d’Israël est le lieu où naquit le peuple juif. C’est là que s’est formée son identité spirituelle, religieuse et nationale. Je ne cautionne pas plus l’Etat de la Cité du Vatican. Pourquoi ne pas autoriser un Etat bouddhiste, un état protestant, un état chiite, un état sunnite, etc … pour des raisons aussi absconses que celles avancées par l'État sioniste. Je relève uniquement que ce dernier est animé par une volonté territoriale expansioniste. Le but des sionistes est la construction du "grand Israël ", qui implique le départ des arabes. (cette carte prise sur le site d’Eva est éloquente)

Autre argument parfois évoqué : " Le récent holocauste, qui a anéanti des millions de Juifs en Europe, a de nouveau montré le besoin de résoudre le problème dû au manque de patrie et d’indépendance du peuple juif. " N’est-ce pas, hélas, désormais, une instrumentalisation de l’holocauste ? Je n’ose y croire. Ce qu’écrivait Nietzsche, dans Le Gai Savoir, au sujet des chrétiens qui ont tué leur propre Dieu: "On voit bien ce qui a effectivement remporté la victoire sur le Dieu chrétien : la moralité chrétienne elle-même, la notion de véracité prise de manière de plus en plus rigoureuse, la finesse de la conscience chrétienne aiguisée par le confessionnal, traduite et sublimée en conscience scientifique, jusqu'à la netteté intellectuelle à tout prix", peut, me semble-t-il, s’appliquer également aux juifs.

Contrairement à l'idée répandue, avant la création de cet État d’Israel, la Palestine n'était pas un désert. Ce mythe est un effet de propagande. Comme le dit le professeur Israël Rabak, "pour convaincre qu'avant Israël, la Palestine était un "désert ", des centaines de villages ont été rasés au bulldozer avec leurs maisons, leurs clôtures, leurs cimetières et leurs tombes ". La colonie de Ketsarin a été construite sur le village démoli Qasrin, au centre du Golan occupé. (Pour en savoir plus lisez : Cela)

Depuis l’occupation en 1967, l’eau de la Palestine est sous le contrôle israélien. L’eau de gaza est récupérée pour la production de fleurs par les colons dans le désert de Néguev. Israël s'approprie environ 75% de l'eau de Cisjordanie et de Gaza, entre autres par la compagnie israélienne de distribution d'eau Mekorot. Il existe trois nappes phréatiques en Cisjordanie plus une à Gaza mais les Palestiniens sont interdits de pomper dans ces nappes. L’édification du mur de la honte, qui parque les Palestiniens comme du bétail, permet de grignoter les territoires et de s’accaparer des riches terres. Cette pénurie d’eau, couplée avec celle de l’alimentation, des médicaments, etc…asservie le peuple palestinien et pousse les habitants à des actes désespérés ou les mène à adhérer à des mouvements extrémistes, que nous devons, pour autant, réprimer de toutes nos forces. Mais la paternité de cette catastrophique situation revient à l’état sioniste.

 

" Cette politique a réussi à transformer "le peuple palestinien " en peuple de mendiants vivants de l'aide internationale et entassés sur des territoires réduits à une peau de chagrin dans des maisons insalubres ou des bidonvilles (…) Régulièrement, en Occident on nous rebat les oreilles des indemnisations dues pour la " Shoah ". Ainsi, des pays européens ou de grands groupes économiques sont victimes de véritables rackets de la part de l'État juif, comme dernièrement la Suisse […]la victime s'est faite bourreau. Les arguments utilisés par les nazis contre les juifs ("les juifs ont déclaré la guerre à l'Allemagne ", A. Hitler) sont désormais utilisés par les Israéliens contre les Palestiniens. " (Jean d’Ormesson "et si la création de l’Etat d’Israel avait été d’une erreur ? " ). Dominique Strauss-Kahn a dit "en 2004, lors d’une interview sur France-Inter : " Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide en Israël. " C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël " (Cité in Encyclopédie politique française, Tome 2, Facta éd., 2005) ….. quel personnage !

On est en décembre et sarkozy, se prend pour le père-noel. La France a été très généreuse (300 millions de $) pour faire face à la demande de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à la conférence de Paris. Cette aide aux palestiniens servira-t-elle à la construction d’infrastructures qui seront ensuite détruites par les Israéliens ? Le monde ne fait aucune récrimination à l’encontre d’Israel. Les interrogations sur la levée des bouclages israéliens restent entières. On peut regretter, aussi, l’absence d’un plan politique bien défini en contrepartie de cette aide. L’état d’Israel reste indifférent aux dégâts qu’il cause et nous devons mettre la main au portefeuille. Le pire est que le public israélien est désinformé sur ce qui se passe réellement en Palestine et plus particulièrement sur les "sévices" infligés par Israël au peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie.

Plus d’infos chez Eva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci infiniment de m'avoir citée<br /> lis les commentaires de "communion des civilisations" tu verras jusqu'où va le fanatisme, et ma réponse<br /> d'ailleurs je vais copier-coller la présentation de ton article, car elle est d'actualité !<br /> tu peux faire un commentaire, ce serait vraiment appropié, à toi de voir<br /> fraternellement Eva  <br /> bonnes fêtes à tous
Répondre