Air délétère

Publié le par jps

Yves Calvi a l’art de donner l’illusion d’un débat démocratique. Faisant croire à des discutions contradictoires alors qu’en fait les invités, bien choisis, sont d’accord sur l’essentiel et que les différents ne portent que sur des aspects insignifiants, ou alors, nous avons droit à un débat aseptisé, entre une droite et une "gauche" molle acquise au libéralisme. C’est l’embedding de certains journalistes. Ce que je démontrais dans L’eutrophisation des médias.

Le mardi 5 février 08, dans son émission " Cdansl’air " sur France5, ayant pour intitulé " Va-t-on se serrer la ceinture ". Jacques Marseille (un invité) ment de manière éhontée. Il affirme que l'inflation était de 14 % en 1982. Pour un économiste .... normal, il écrit au Figaro. La réalité est la suivante : L’inflation en France

1979 11.0 %

1980 13.5 %

1981 13.4 %

1982 11.8 %

1983 9.6 %

(source le monde, Bilan le monde 2000)

L’inflation a commencé à baisser lorsque la gauche est venue au pouvoir (et en 1985 inflation : 2,6% source Alternatives économiques, Hors-série n° 46). Jacques Marseille tentait d’imputer l’inflation à la gauche mais c’est tout le contraire. Peu importe le passé mais le mensonge m’est insupportable. Au demeurant, dans ce débat, l’avenir n'apparaît guère réjouissant.

Publié dans poly-tics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Jacques Marseille n'est pas un invité il est chez lui dans C dans l'air pour toujours distiller ses rengaines frelatées. Le plus mauvais propagandiste du libéralisme avec Michel Godet.
Répondre
T
Précieux ce blog. <br /> Je me permets de mettre un lien vers lui sur mon propre blog, ainsi qu'un extrait de l'article "Rumeur je taierai ton nom".<br /> Ca fait du bien de voir un peu de conscience !
Répondre
R
C'est normal...<br /> C'est désormais la droite qui patauge dans l'idéologie et le déni de la réalité. A gauche, on se cherche, flottement, mais on reste en contact avec les faits.<br /> Et puis faut pas regarder Calvi. Emission la plus partiale depuis l'ORTF.
Répondre