SMS : +2Q +2N …… SOS...1 peu d'humour

Publié le par jps

" QUELLE est la part de vengeance et de provocation vis-à-vis de Cécilia dans l’attitude de Nicolas Sarkozy ces dernières semaines et jusqu’à son mariage, samedi dernier ? La bague identique offerte à ses ancienne et actuelle épouses, le voyage à Petra, en Jordanie, là où Cécilia était pour la première fois partie avec le publicitaire Richard Attias, le choix comme témoin de son mariage avec Carla de Mathilde Agostinelli, directrice de la communication de Prada, longtemps amie intime de Cécilia, étaient autant de signes évidents : qu’elle prenne le visage de l’amour ou de la haine, la véritable obsession de Nicolas Sarkozy a été et reste Cécilia Sarkozy, dont le mariage avec Richard Attias est attendu le mois prochain. (lu ici)  "

" Les déceptions entraînent chez [certains] de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Cela explique la rage destructrice qui s’empare d’eux lors des séparations. Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d’obtenir une revanche. Ce n’est pas, comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c’est une rancune inflexible, implacable à laquelle le pervers applique toutes ses forces et ses capacités de raisonnement. Et alors, il n’aura de cesse d’assouvir son dessein de vengeance. Les pervers narcissiques ont souvent besoin de haïr pour exister. La haine peut être chez eux un moteur très puissant … " (analyse de S.Hefez). C’est fort ! Même s’il s’agit de sa vie privée c’est assez angoissant de savoir que ce personnage détient le pouvoir quasi-absolu. Révélateur de l’inconstance et de la muflerie. Aimant se vautrer dans le luxe. Fragilité psychologique, opposé à Ségolène qui reste digne et posée.

La saga Monter-Carla se poursuit " Huit jours avant son mariage, le président de la République a adressé un SMS à son ex épouse, en forme d’ultimatum : "Si tu reviens, lui a-t-il écrit, j’annule tout". Il n’a pas eu de réponse. Pendant son mariage, le chef de l’Etat est apparu à plusieurs témoins moins heureux qu’on aurait pu l’imaginer. Il était même particulièrement tendu lorsque Catherine Pégard, à l’issue de la cérémonie, lui a soumis un communiqué. Il l’a renvoyé dans les cordes : "Pas besoin de communiqué, tous ces cons, j’en ai rien à foutre" lui a-t-il lancé (La suite ) ". Les cons ? Qui sont ces cons pour sarkozy ? Les journalistes ou le peuple français ?

La première solution semble la plus plausible car sarkozy porte plainte au pénal contre le Nouvel Obs.fr dirigé par Jean Daniel, pour "faux et usage de faux". " Le SMS est faux. Je porte plainte pour faux ". […] En réalité, c’est beaucoup plus compliqué, parce que la loi pénale ne sanctionne le faux que s’il a pour but la réalisation d’un droit. " (plus de détail ici). De plus, il semblerait que la source soit fiable suivant cette vidéo

 

Sarkozy n’arrête pas de faire du mélange des genres, mettant en scène sa vie privée. Lors de l’inauguration du train AGV il fait encore un clin d’œil à sa vie privée en faisant référence avec un petit sourire bien insistant sur la nationalité du 1er acheteur qui est italien ! j’annule tout mais n’a t-il pas dit au français que " Carla c’est du sérieux " avec goujaterie lors de sa conférence de presse, le 8 janvier 08.

 

Trob bon....Une autre

Publié dans Sarkozy (divers)

Commenter cet article

MARIE Sébastien 11/02/2008 20:13

A quand Sarkozy dehors il faut qu'il démissionne çe n'est pas un Président c'est un riméque de la nouvelle star ou de love stories ou  encore star académie mais jamais un Président !!! C'est un pléonasme à lui tout seul.Dehors le romano, et jacquouille au pouvoir ce sera toujours mieux qu'un incapable en puissance et court sur pattes.Qui ne sait que faire des réflexions sur son mariage alors qu'il parle de choses qui concernent des gens qui travaillent et qui n'ont rien à faire de ses problèmes de vie commune avec une personne insignifiante.

paul 11/02/2008 10:08

la source, c'est du béton : http://www.liberation.fr/actualite/societe/309290.FR.php