Quels sont les gènes de la girouette ?
« Quelqu’un qui part sans préparer sa succession c’est quelqu’un qui n’est pas à la hauteur. C’est ainsi qu’avait été intronisé David Martinon par sarkozy, à Neuilly le 30 septembre 2007. David Martinon est à présent lâché. Peut-on appeler ceci une préparation ? A l’évidence, ce parachutage illustre une improvisation, comme en à l’habitude sarkozy. Il connaissait l’impéritie de David Martinon puisqu’en octobre 2007, exaspéré par les questions d’une journaliste de CBS, il avait proféré à l’endroit de Martinon « quel imbécile !»
Sarkozy lâche une fois de plus un de ses proches. C’est coutumier chez lui, il a lâché Chirac. De toute façon, comme le confiait Cécilia, Nicolas Sarkozy n’a pas d’amis. David Martinon, le porte-parole de l'Elysée, avait été lâché dimanche par le fils cadet de Nicolas Sarkozy. C’est de famille, la trahison ? Est-ce génétique ? … je me moque. Est-ce une stratégie « dynastique ». Jean Sarkozy actuellement mis en accusation pour délit de fuite suite à un accident qu'il aurait provoqué. Ce fait du Prince sera-t-il jugé en juin ? Pas de comparution immédiate ? Sarkozy donne des leçons d'éducation. Qu'il commence à passer le karcher chez lui !
Ce fils, qui prétendait ne pas vouloir s’exposer, est à l’initiative de la déchéance de Martinon. Je dis mais je ne fais pas ! Quelle ressemblance avec son père !
Les amis se révèlent dans la difficulté comme les traîtres et David Martinon en a fait la douloureuse expérience. L’UMP méconnaît la valeur de solidarité. C’est une notion qui leur est totalement étrangère. C’est pourquoi, il prône l’ultralibéralisme.
La psychologie du personnage se révèle dans tous ses actes. Un jour il te soutien, le lendemain, il te lâche. Un jour il veut se marier, le lendemain il sollicite le retour de son ex. Un jour il dénigre la police de proximité, le lendemain il l’instaure de nouveau sous un autre nom. Un jour il s’affiche comme étant le président du pouvoir d’achat, le lendemain il instaure des taxes. Un jour il veut moraliser l’économie libérale et le lendemain il souhaite dépénaliser le droit des affaires. Un jour il est pour que le traité européen soit validé par référendum (1) et le lendemain il le fait approuver par le parlement. Un jour, il conçoit le rôle de Président comme un oubli de soi et le lendemain il triple avant tout son indemnité de Président et ne pense qu’à sa vie privée (3). Un jour, il … il donne le tournis ! Avant il était déjà comme CELA
sans gène !.....Pourquoi se gênerait-il ?
(1) « Je le dis comme je le pense, simplement. Je ne vois pas comment il serait possible de dire aux Français que
(2) Pour l’image
(3) Discours de Tours, le 10 avril 2007 du candidat Nicolas Sarkozy. « Être Président de