Ils feraient mieux de se taire

Publié le par jps

L’aveu par Guéant

La chute de Sarkozy dans les sondages est en partie due au fait que le président de la République a consacré du temps à des problèmes personnels, estime le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant. C’est un aveu ! Mais quel problème ? Retrouver une épouse ? Partir en Vacances avec Carla ? A moins qu’il ne pense encore qu’à Cécilia et que cela lui pose souci. Où alors, il veut arranger l’affaire du délit de fuite de son fils  ? Pourtant sarkosy dans son Discours de Tours, le 10 avril 2007 avait dit " Être Président de la République tel que je le conçois, c'est une ascèse, c'est l'oubli de soi, de son bonheur personnel, de ses sentiments, de ses intérêts pour ne plus avoir en tête que le bonheur des Français, le prestige de la France , la grandeur de l'État et le bien commun".

On n’élit pas un Président pour qu’il nous dise, je m’occupe de mes propres affaires et, après, je pense à vous.

l’immaturité de Carla Sarkozy-bruni

Dans une interview à L'Express Carla sarkozy-Bruni déclare "je suis de culture italienne et je n'aimerais pas divorcer... " Ce rappel de cette manière paraît inappropriée car, à contrario, l’interprétation pourrait être ceux qui ne sont pas italien en l’occurrence français sont infidèles. De plus réaffirmer son origine Italienne pour une " première Dame de France " Ce n’est pas très heureux d’autant qu’on finit par le savoir qu’elle est de culture italienne et non Française. " Je suis […] son épouse jusqu'à la mort " Ce sont les propos d’une femme immature. Elle s’exprime comme une adolescente. Elle ne sait encore qu’il est très difficile de préjuger de l’avenir dans ce domaine, surtout avec sa nature qu’a pu révéler son passé. Rencontrer la reine d'Angleterre ? "Grisant", dit-elle. … LOLLL. Carla Sarkozi-Bruni ajoute au sujet du SMS dévoilé par nouvelobs.fr "Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs ?". (Qui a voulu médiatiser sa vie privée, sinon sarkozy ?) Suivant la loi de Godwin: " Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s'approche de 1 ". Elle a atteint ce point dès sa première interview. Bravo ! Comme le dit Michel Labro", "on ne joue pas avec ce genre d'affirmation " l'interrogation est "parfaitement hallucinante, assez incroyable et pathétique […] parfaitement imbécile". Christophe Barbier n’a rien trouvé à redire de cette comparaison, pour le moins inadaptée. Ce dernier précise " Nous nous sommes vus le mardi 5 février et pratiquement tous les jours de la semaine qui a suivi, pour à chaque fois préciser, compléter, rajouter des questions, retravailler des formulations. " Je ne prendrai pas Christophe Barbier pour coach. Révélation d’une manipulation, qui semble échouer.. Elle aurait dû présenter ses excuses aux Français pour les avoir traités de minables dans le Daily mail du 19 janvier 08. Il faudrait définitivement bannir l'expression "première dame de France".

Elle et lui et à présent " Jean Sarkozy […] sa maîtrise des coups tordus électoraux. Il n'est encore qu'un simple étudiant en droit qui vit chez sa mère. " (Le temps.ch du 13.02.08). Même les Suisses remarquent les turpitudes du fils prodige. " Nous, on te soutiendra à mort " disait-il à David Martinon. Les sarkozy que du blabla et nous que des tracas.

Publié dans poly-tics

Commenter cet article

nea 13/02/2008 21:54

je vais mettre la vidéo aussi, si ça ne te dérange pas, elle est trop incroyable^^

TendrePoison 13/02/2008 21:27

Son entourage est le reflet de ce qu'il est...
Et puis les hommes ont les femmes qu'ils méritent hein !!

eva journaliste-resistante a l\'intolerable 13/02/2008 16:29

tel père, tel fils
dans mon blog http:/:r-sistons.over-blog.com, j'avais tout au début annoncé qu'on aurait droit à la dynastie, "femme (merci Cécilia de s'être éclipsée), et les blonds chérubins"... tiens donc ??? Eva