Pressions et menaces de sarkozy
- lorsque sarkozy apprend la liaison de sa femme avec Richard Attias, il fait pression pour que ce dernier soit démis de ses fonctions au sein de Publicis Events, en faisant notamment perdre le contrat d’exclusivité publicitaire qui liait l’entreprise à l’UMP
- Sarkozy a empêché la publication d’un livre de Valérie Domain sur Cécilia Sarkozy chez First Editions en octobre 2005
- Sarkozy a fait licencier M. Genestar, patron de la rédaction de Paris Match, en raison d’un article parlant de la vie privée de Sarkozy, malgré l’autocensure de ce même Alain Genestar (qui sans doute espérait " se racheter ") en ne publiant pas une phrase de Yannick Noah disant au sujet de sarkozy : " S’il passe, je me casse ".
- avant une émission animée par Michel Field, il lui dit : " Si tu m'emmerdes trop, je dis ton salaire à l'antenne ! (http://desmotscratie.blogspirit.com/archive/2006/12/08/sarkozy-media-philippe-cohen-sarkozy-est-une-machine-a-scoo.html )
- sarkozy revenant au ministère de l’intérieur déclare ainsi je peux " reprendre en main la DST et […] éviter les coups tordus " montés contre lui. Il instrumentalise à des fins personnelles l’appareil d’Etat.
Sarkozy a un comportement dictatorial. Il veut tout verrouiller. Il ne supporte pas la critique. Si la démocratie perd en 2007, la France perdra sa liberté. Par ses dérives autoritaires, sarkozy n’est pas de ceux qui pardonnent.
Sarkozy et la censure
Vidéo envoyée par sarkophage