Censure
Les vidéos de "Sarkozy face aux Français » sur les sites de TF1 et LCI ont été amputées d’un passage qui n’était pas en faveur de sarkozy. La question consistant à demander à sarkozy s’il réalisait que la phrase, "La France tu l'aimes ou tu la quittes", est susceptible de faire le lit de l'extrême-droite, ainsi que la réponse et les réactions, qui en ont résulté, ont été censurées. Preuve supplémentaire que ces médias oeuvrent pour Sarkozy.
LCI se retranche derrière un "problème d'encodage" et promet d'intégrer prochainement ce passage....à voir ?
Sarkozy dans son argumentation faisant référence à l’Aïd disait « on ne doit pas égorger un mouton dans son appartement », ce qui a provoquait l’émoi d’une personne d’origine maghrébine car les règles de salubrité sont respectées et cette coutume ne se pratique pas en ce lieu.
De tels propos par Ségolène (Je sais c’est inimaginable mais faites un effort) auraient suscité un tollé que les médias auraient diffusé, rediffusé et diffusé encore.
« PPDA a déclaré que les questions n'avaient pas été communiquées ni à sarkozy, ni à son équipe...dont acte! ,Cependant, il ajoute :" Certaines questions n'avaient pas été évoquées comme celles des deux homosexuels ou de la jeune femme algérienne"..... N'est-ce pas avec ces intervenants qu'il y a eu quelques frictions ? » (Remarque pertinente faite sur un forum dont hélas je n’ai pas retenu l’auteur.)
Non seulement TF1 choisit les participants et bien entendu les questions avec la marge d’erreurs que cela comporte. (La preuve avec l’exemple énoncé précédemment). Tout ceci laisse présager que pour Ségolène, cette chaîne de télévision ne va pas se priver pour choisir les questions les plus incisives, les moins conciliantes et les plus déstabilisantes mais ceci ne renforcera que sa stature car aucun doute sur ses capacités. Elle pourra ainsi en apporter une fois de plus la démonstration.