Les Karchérisés

Publié le par jps

Sarkozy a fait licencier M. Genestar, patron de la rédaction de Paris Match, en raison d’un article parlant de la vie privée de Sarkozy, malgré l’autocensure de ce même Alain Genestar (qui sans doute espérait " se racheter ") en ne publiant pas une phrase de Yannick Noah disant au sujet de sarkozy : " S’il passe, je me casse ".

Lorsque sarkozy apprend la liaison de sa femme avec Richard Attias, il a fait pression pour que ce dernier soit démis de ses fonctions au sein de Publicis Events, en faisant notamment perdre le contrat d’exclusivité publicitaire qui liait l’entreprise à l’UMP

Avait été démis de son poste à l'UMP, Jacques Le Guen "a payé sa fidélité à Dominique de Villepin". La main mise de Sarkozy sur l'UMP est dramatique pour le débat politique en France. Voici le retour en force de la pensée unique.

Sarkozy a publiquement attaqué le juge Renaud Van Ruymbeke, y compris dans deux de ses livres. Le garde des Sceaux ( proche de sarkozy) après avoir ajourné la promotion de Van Ruymbeke, décide de faire passer le juge Van Ruymbeke devant le Conseil supérieur de la Magistrature., pour un vice de procédure qu’il ne conteste pas. Pourtant tout le monde s’accorde à dire que c’est de bon usage parmi les juges et qu’on ne peut mettre en doute l’impartialité du juge  Van Ruymbeke 

Et le dernier en date, Alain Morvan, recteur de l'académie de Lyon qui s'était opposé à l'ouverture du collège-lycée musulman Al-Kindi à Décines (Rhône), dans la banlieue lyonnaise, pour des raisons administratives et de sécurité, a été limogé. j'ai été kärcherisé" (sic), a-t-il affirmé. (nouvel obs.com  21 mars 2007). Il est vrai que le ministre du culte, c’est aussi sarkozy.

Cette liste n’est peut être pas exhaustive …

Il y a aussi celui qui a, peut-être, failli être karchérisé, je pense à Laurent Joffrin. Sarkozy aurait appelé, Edouard de Rotschild, actionnaire majoritaire du quotidien " libération " pour lui dire son mécontentement après la Une du 1er mars titrée:"Impôt sur la fortune de Sarkozy : le soupçon".Sarkozy aurait expliqué que "cela empêcherait sans doute le quotidien de trouver des gens pour le financer". (nouvelobs.com | 09.03.2007 )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ça commence à faire beaucoup. Voir aussi le Canard de cette semaine où ils racontent comment Sarkozy arrivait pour France Europe Express avec sa maquilleuse perso et ne supportant pas d'attendre a menacé de virer toute la direction de France3…Ce type est fou, c'est la seule vérité dite par Bayrou !Il faudrait s'intéresser aux conditions fiscales des soutiens de Sarkozy. On dit que Doc Gyneco a eu le choix entre un contrôle fiscal sévère ou un soutien sans faille…:-)
Répondre