trahison future

Publié le par jps

Le PS marque le pas mais pas Ségolène. "Mon programme est le votre" dit Ségoléne. Elle s'est engagée à écouter les citoyens, à prendre en compte leurs préoccupations et à insérer ses considérations dans ses propositions, y compris en les inscrivant dans de nouvelles, dans un programme qu'elle veut cohérent. Vous pouvez retrouver certaines de ses propositions sur : http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=ceque


Ou sont les autres personnalités du PS (DSK, Fabius, Aubry, Guigou, Emmanuelli, Mélenchon, etc, ….) Ségolène bouscule leurs habitudes. Ceci explique peut être cela ? Elle apparaît comme tenante d'une gauche moderne.

Que ne dirait-on, si Ségolène ne prenait pas le temps de l'écoute des Français ? Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Jean de la Fontaine). La démarche de Ségolène n'est pas facile, pour la première fois une candidate souhaite des débats citoyens élargis à tous et non reservés aux seuls militants convaincus.

Souhaitez-vous être écouté ? Allez donc sur son site "désir d'avenir" et voyez ! Chacun peut s’y exprimer, vous pouvez aussi participer au rendez-vous citoyen. Si vous désirez que vos idées avancent, exprimez-les ! A la mi-février les débats seront clos et à la fin de ce même mois ou début mars son programme finalisé sera présenté. Voici le timing qu'elle a fixé et elle garde le rythme. Certains veulent la précipiter à la faute mais sa volonté sa persévérance et sa détermination sont inébranlables.

Préférez-vous que l'on décide à votre place ? Que l'on dispose de vous ? Que l'on vous impose un mode de vie ? Que l'on détermine pour vous ce qui est juste ?

Pour vous, pour vos enfants, je n'ose croire que vous souhaitez une société dépourvue de contre-pouvoir ? Un pouvoir législatif persistant à être une chambre d'enregistrement ? Un pouvoir présidentiel renforcé, au main d'un seul homme omnipotent ? Un pouvoir judiciaire ayant un rôle d'exécution ? Que la collusion médiatique-économique-politique perdure ? Que la France soit belliqueuse telle que l’Amérique de Bush ? Que notre nation soit désunie par des mouvements religieux et parfois même sectaires, dû à un communautarisme cultuel exacerbé.

Certains ont été conquis par les propos de sarkozy. Par sa formulation, on peut y adhérer, je peux le comprendre, mais n'oubliez pas c'est un menteur éhonté. De plus, sarkozy a trahi tout le monde même dans sa famille politique : il trahira les français de la même manière !

Publié dans poly-tics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
Effectivement, voici un autre angle d'attaque. Lorsque Sarko dit ; "je dis ce que je ferai, je ferai ce que je dis", pourquoi nous devrions nous le croire plus que les autres?Par ailleurs, sa posture plus Chiraquienne qu'il a depuis depuis 2 jours, inciterait plutôt à penser qu'il fera comme son maître : plutôt pas grand chose.
Répondre