L’équipe de Ségolène

Publié le par jps

Les directeurs de campagne :Jean-Louis Bianco et François Rebsamen

la coordination des forces politiques

M. Hollande,

Jean-Michel Baylet, président des radicaux de gauche (PRG)

Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, ce dernier est également chargé de la coordination des interventions thématiques

Le pôle "expression publique"

Jack Lang et Julien Dray : "conseillers spéciaux" :

Trois porte-parole sont nommés, dont l'action sera coordonnée par M. Bianco

Arnaud Montebourg,

Vincent Peillon

et Najat Belkacem,

Jean-Marie Le Guen (strauss-kahnien) et Annick Lepetit (jospiniste) sont chargés de coordonner les argumentaires de campagne.

Et la communication

 

presse internationale Elisabeth Guigou et Manuel Valls.

presse nationale: Claude Bartolone, (fabiusien ) et Delphine Batho, proche de Julien Dray,

presse régionale Gilles Savary et Jean Guérard;

Une équipe du pacte présidentiel composée de treize personnes chargées d'animer et de tenir des réunions de campagne à travers le pays

Pierre Mauroy,

Henri Emmanuelli,

Bertrand Delanoë,

Martine Aubry,

Bernard Kouchner,

Gérard Collomb (maire de Lyon),

Yvette Roudy (ancien ministre),

Jean-Pierre Bel

Jean-Marc Ayrault,

François Hollande,

Laurent Fabius

Dominique Strauss-Kahn,

Lionel Jospin

Réunions publiques, déplacements: Patrick Mennucci

Communication interne, mobilisation des fédérations:

Bruno Le Roux

Eugène Caselli

Christiane Demontès

Gilles Pargneaux

Coordination des réponses aux questionnaires: Stéphane Le Foll

Coordination des réponses au courrier: Thierry Mandon

Relations syndicats / associations / société civile: David Assouline

Association de financement: Dominique Bertinotti

Maintenant se pose la question de la nécessité.

Ses présences aux côtés de Ségolène démontrent sa capacité à rassembler son propre camp et,  au-delà, de ses fidèles. Cette situation devrait faire tomber des réticences, voir des résistances. Bayrou, qui ambitionnait de récupérer les jospinistes ou strauss-kahniens, devra revoir son mode opératoire car il n’a pas su les convaincre, à l’exception, peut-être (1), de quelques-uns, qui vont, de nouveau, rejoindre le mouvement correspondant à leur véritable sensibilité, c’est à dire Ségolène

A l’inverse, le fait, que les éléphants, reviennent nuit à l’image novatrice de Ségolène. Même si, Sarkozy depuis le début a conservé les éléphants de l’UMP : Fillon, Juppé, Raffarin, Alliot-marie, etc…  Ce qui est important, semble-t-il, n’est pas l’affichage mais le programme et ce dernier n’est nullement remis en cause. Donc ce sont les éléphants qui font allégeance et non l’inverse. C’est fort ! Ce rassemblement a pour avantage de diluer les fonctions, des uns et des autres, et ainsi de ne dépendre de quiconque, et notamment pas de M. Fabius, Jospin ou "DSK" qui sont prompts à la trahir. Ces derniers ne peuvent pour l’instant rester inertes, car ils endosseraient la responsabilité d’une hypothétique défaite de la gauche ou ne pourraient plus se faire prévaloir d’une partie d’une éventuelle victoire de Ségolène.

Par cette décision, Ségolène démontre sa capacité à s’adapter à toutes situations, sans perdre la main,  par ses grandes facultés d’écoute, d’analyse et de synthèse. Ce qui est prometteur pour l’avenir,  car  s’il advenait qu’elle ait à assumer les plus hautes fonctions. Ses potentialités lui permettront de résoudre les problèmes les plus aigus, quelles qu’en seraient les circonstances, en instaurant un  champ de praxis, créant ainsi une  synergie des volontés dans l’optique d’atteindre le même but.

Sarkozy tente de  le faire avec autoritarisme (refus à Dupont-Aignan de s’exprimer lors du congrès d’investir de l’UMP¨ce qui a conduit à son départ) et Bayrou essaie en vain (il ne parvient même pas à conserver les adhérents de son propre parti, dernier exemple en date Santini)

(1) les Spartacus collectif de 30 hauts fonctionnaires en activité dans l'administration centrale soutenant Bayrou et se disant Socialiste. L’anonymat permet toutes allégations étaient-ils réellement socialistes ? Est-ce une nouvelle manipulation ? Les hauts fonctionnaires (Haut fonctionnaires = haut revenu ) savent qu’ils ne perdront pas leurs privilèges avec Bayrou, très conciliant, ne voulant pas faire de vagues.

Publié dans Ségolène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai aussi relevé ce "drôle" de collectif avec ce nom bizarre (pourquoi Spartacus d'ailleurs ?), j'en parle dans mon blog. Je suis persuadé que c'est une tentative pitoyable de désinformation.Attention aux suprises au premier tour, je pense que cette fois, l'extrème gauche sera la gagnante au lieu de l'extrème droite.Qui sait si les électeurs seront d'accord avec moi ?
Répondre
H
Jospin, DSK, Fabius sont prompts à trahir. Leur ralliement est une allégeance (donc une soumission) à Ségolène et nuit à son image de novatrice. Eh ben! Quel mépris! J'ai beaucoup de respect pour Jospin et suis Strauss-Kahnien et ca ne m'empêche pas de soutenir Ségolène sincèrement. Si elle a intégrer les trois dans sa nouvelle équipe de campagne seulement par calcul et non par souci de rassemblement de sa famille politique, c'est bien triste. PS est encore le sigle du Parti Socialiste et non celui du Parti Ségoliste. Je veux croire qu'elle a oublié ( ou essaye d'oublier) ses rancunes. Cette ouverture de son équipe à tous les courants du PS la grandit et la renforce. Cette article est médiocre et surtout il ne la sert pas.   
Répondre