consternant

Publié le par jps

Sarkozy dégrade l'image de la France. Comme cela avait été écrit dans Spiegel " Sarkozy hat noch nicht begriffen, dass die Grande Nation einen 'Monsieur le Président' haben will und keinen Polit-Clown. Sie wird es ihm noch beibringen. " (Sarkozy n'a pas encore compris qu’une Grande nation exige un" Monsieur le Président "et non un clown de la politique. Il faut encore le lui apprendre.)

Le1er mai 2008, à l’occasion d’une rencontre avec Angela Merkel, sarkozy déclare " La presse parle beaucoup de notre couple […] En douze mois (...) nous nous sommes vus douze fois et compte tenu de son emploi du temps, je suis prêt - M. Merkel - à comparer nos agendas. Angela et moi nous formons un couple harmonieux! " " en se tournant vers l'époux d'Angela Merkel, Joachim Sauer, qu'il a appelé "M. Merkel", le nom du premier mari de la chancelière dont elle a divorcé…. Que des boulettes ! C'est Bigard qui l’influence ? Il croit être spirituel avec un discours si indécent de fin de banquet, bêtement grivois à cet instant quelque peu solennel.

Juste auparavant, fin avril 2008 en Tunisie, sarkozy saluait de nouveau les progrès de la Tunisie en matière de liberté et de tolérance. C’est stupéfiant ! La Cour européenne des droits de l'homme dans l’affaire Saadi contre Italie a estimé, dans un arrêt du 28 février 2008 (requête 37201/06), que Nassim Saadi ne pouvait être expulsé vers la Tunisie car cela constituerait une violation de l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme qui interdit la torture. La Cour se réfère à des rapports d'Amnesty International et de Human Rights Watch corroborés par le département d'Etat américain qui dénoncent les cas nombreux et réguliers de torture en Tunisie. Sarkozy qui va présider l’Union Européenne le 1er juillet … Cela promet !
Kouchner, ministre des affaires etrangeres et Rama Yade secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, se sont réfugier dans le mutisme. Pire Rama Yade n’a pas voulu rencontrer la présidente de l'association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), Khadija Chérif, dont le rendez-vous a été annulé, prétextant des "raisons de calendrier". Khadija Chérif s'est dite également "déçue" par les déclarations de Nicolas Sarkozy : " Il ne s'agit pas de donner des leçons mais de reconnaître la réalité "

Sarkozy a convenu que "Tout n’est pas parfait en France non plus". Quel aveu !

Autre gaffe pendant ce même séjour en Tunisie : Lors d'un forum économique réunissant 500 hommes d'affaires tunisiens et français, sarkozy proclame "vous avez une main d'oeuvre qui ne demande qu'à être formée […] Nous avons beaucoup d'intelligence et beaucoup de formation.[…] Ensemble, avec votre main d'oeuvre, avec nos écoles nos universités… " En d’autres termes, vous êtes des ilotes et nous sommes intelligents. Le même racisme outrancier que le discours sur "l'homme africain.

Commenter cet article

deslilas 12/05/2008 08:25

Le régime de Vichy n'était pas la France, celui de Sarkozy le clown pitoyable ne l'est pas plus.Le suffrage universel peut parfois déraper et alors il faut limiter la casse en attendant des jours meilleurs

Renard 05/05/2008 10:06

OK. On est parti pour quatre années de fin de règne, avec la honte d’avoir pour nous représenter ce Clown sinistre.
 
J’apprécie toujours autant ton site, cher Polytics, mais ne crois tu pas qu’au lieu de concentrer ton tir sur cette ambulance grotesque qui nous sert de Président, tu pourrais également t’occuper du cas Fillon. Car, protégé par le ridicule de son maitre, il poursuit discrètement son œuvre néfaste et défait à longueur de temps ce lien social dont nous avons tant besoin.

TendrePoison 04/05/2008 21:56

Ah beh oui il a fait illusion quelques mois le temps de séduire mais maintenant que le temps est au deboustage il ne peut plus cacher ce qu'il est et c'est pas beau à voir

RIVIERE HADRIA 02/05/2008 22:40

AVANT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES...APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES...ET, ENCORE PENDANT LES ANNEES QUI,, LUI RESTE A LA TETE DE L'ETAT...SARKOZY SERA FIDELE A LUI-MËME....CELA ETAIT PREVISIBLE... BIEN AVANT SON ARRIVEE A LA TETE DE L'ETAT FRANCAIS...POURQUOI...ALORS TOUJOURS ET ENCORE S'ETONNER DE CE QUI N'EST GUERE ETONNANT DE LA PART D'UN TEL INDIVIDU ET DE SES SERVITEURS ZELES SACHANT LE SERVIR... VOIRE DEVANCENT SES PENSEES LES PLUS SECRETES !!! SI, JE DOIS SYNTHETISER, CE QUI DEPUIS DES DECENNIES, RONGE LA FRANCE... ET SON PEUPLE... JE REPRENDRAI UNE CITATION DE ALBERT CAMUS :..."TOUTE FORME DE MEPRIS, SI ELLE INTERVIENT EN POLITIQUE PREPARE OU INSTAURE LE FACISME...."VOICI CONDENSE LE RESSORT QUI FAIT SAUTER LE ZEBULON NATIONAL..VOICI. LE SENTIMENT QUI HABITE LA FAMILY SARKOZY"... LE MEPRIS...!!!!!DONC RIEN A ATTENDRE DE TEL INDIVIDU...SI CE N'EST UNE DESCENTE AUX ENFERS...DOULOUREUSE...POUR LE PEUPLE DE FRANCE ET LE DESHONNEUR POUR LE PAYS LA FRANCE VOIRE LA COMPLETE DISPARITION DU PAYS FRANCE... REMERCIOLNS LES 53 % DE CITOYENS QUI, HABITES LE RACISME ET LA HAINE DE L'AUTRE...ONT CRU...OU CROIENT TOUJOURS AU SAUVEUR NOMME SARKOZY...HADRIA RIVIEREhttp://hadria.riviere.over-blog.com/com