remake 2002 ?

Publié le par jps

Bayrou peut être le Troisième ou quatrième homme car ,en plus de son noyau de fidèles, il regroupe, à ce jour  certains de l’aile très à droite du PS et des effrayés par la perspective de Sarkozy. Bayrou n’a jamais vraiment mis en place d’alliance UDF-PS. En revanche, il s’est toujours systématiquement associé à l’UMP. Bayrou se ralliera à Sarkozy en cas d’un duel UMP-PS au deuxième tour.  Ceci n’est guère étonnant car il est listé comme faisant partie de la Trilatérale http://www.solidaridad.net/articulo2530_enesp.htm , noyau de gouvernance opaque aux réseaux d’influences ayant de multiples ramifications qui veut imposer sa vision libérale du monde ( http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677 ). Est-ce vrai ? Y est-il encore membre ?  Cette question n'est guère importante car Bayrou n’est pas en capacité de l’emporter. C’est peut être cela qui est le plus dangereux car sa candidature fait le jeu de Le Pen et par la même la possibilité d’un remake 2002 où le choix se porterait cette fois-ci entre sarkozy – lepen.

Publié dans bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
On pourrait très bien imaginer un 21 avril à l'envers (je ne l'espère pas!). A ce jour, nous avons un Bayrou gonflé à bloc,  un Dupont-Aignant pouvant rallier les gaullistes que Sarkozy l'atlantiste effraie et un De Villiers qui ramasse les quelques cathos islamophobes.  Sarkozy prétendait couper l'herbe sous les pieds de Le Pen en séduisant son électorat. Il a favorisé en fait la lepénisation des esprits puisque Le Pen est au mieux dans les sondages. Bref, toutes les conditions sont réunies pour un nouveau séisme politique.
Répondre
H
L'éparpillement sans précédent des voix de gauche est en grande partie responsable de la déroute de 2002. Cette année, avec les ralliements de Chevènement et de Taubira, ce risque est en grande partie écarté. De plus l'effet 21 avril jouera pleinement à gauche.  Cependant Ségolène a fait de nombreuses petites gaffes sans importance ( en temps normal) qui ont été gonflées par l'UMP (comme on pouvait s'y attendre en pleine campagne présidentielle). Si elle continue à tendre le baton pour se faire battre, alors elle risque d'être battue!  Il est temps qu'elle, son équipe et le PS se ressaisissent pour arrêter les ralliements à Bayrou. Avec une campagne sans approximations basée sur un programme solide et l'unité ( mais pas de façade), aucune raison de ne pas être au deuxième tour.
Répondre
J
Vous perdez la foi en notre candidate ?
Répondre